{Une reprise sportive}

Oh j’ai bien essayé de faire le TBC -Top Body Challenge- dont on entend parler ici et là… Mais je ne tiens guère plus de 1 mois, 1 mois et demi si vraiment je pousse! Mais surtout certains exercices ne me convenaient pas, j’avais mal au dos etc…
Et soyons honnêtes, à la maison avec 3 enfants ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple! Et… oui c’est peut-être une fausse excuse!lol

Bref, voici donc pas loin de 2 ans que je n’ai pas “réellement” fait de sport. Oui je ne voyais pas ça si loin!
J’ai la chance d’avoir sur mon lieu de travail, une salle de sport, avec tous les instruments de torture à disposition & aussi des cours, que ce soit le midi ou encore en fin de journée! Je sais que ce n’est pas donné à tout le monde, et c’est vraiment un luxe!

Parmi les différentes activités proposée cette année, j’ai choisi 2 disciplines, 2 midi par semaines!
* Le lundi midi: Pilates
* Le jeudi midi: Zumba

J’ai donc eu mon premier cours de pilates aujourd’hui! Je ne connaissais pas du tout, et j’adore! Vraiment, c’est un moment de détente tout en travaillant profondément tes muscles! Genre la ceinture abdominale que j’ai perdu peu à peu à chacune de mes grossesses! mouahahaha! ça ressemble à un mélange de Yoga et de renforcement musculaire. En gros tu bosses mais en douceur!
Bon dès le premier exercice j’étais toute tremblante, mais j’espère qu’avec les semaines à venir ça va s’améliorer!

Jeudi je recommencerai la Zumba! ça je connais pour le coup & j’adore aussi! Un peu de cardio ne fait pas de mal! et pour le coup c’est l’un des moments où j’ai l’impression de savoir danser! ptdr! Moi qui suis une quiche en général, là je me sens à l’aise avec mon corps et bizarrement pas ridicule :p

Voilà donc une année sportive qui reprend doucement mais sûrement pour mon plus grand bonheur!

Et toi tu fais un sport en particulier? Comment tu cales ces moments dans ton planning?

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *