{The Elf on the Shelf ~~ Une tradition de Noël from USA}

Il y a maintenant un peu plus d’un an, j’ai découvert une jolie tradition américaine ! Merci à Fanny (Fanny French Family) pour ce partage !

“The Elf on the Shelf : a Christmas tradition” est un livre écrit par Carol Aebersold, qui explique comment le Père Noël sait quels enfants sont gentils et lesquels le sont moins.
Ainsi on apprend comment chaque jour entre Thanksgiving et Noël, des Elfes rendent visite aux enfants, puis quand tout le monde dort, la nuit, ces petits espions retournent au Pôle Nord pour raconter au Père-Noël comment s’est passée la journée de chaque enfant !
Chaque matin, le petit Elfe, revient se cacher dans sa maison d’adoption ! Se créer alors un jeu du chat & de la souris entre l’Elfe & la famille !
Ce petit Elfe est souvent farceur ! Du coup tous les matins, les enfants peuvent retrouver les bêtises qu’il aura fait !

L’Elfe possède une magie qu’il obtient à son adoption par la famille, qui lui donnera un nom 😊
Mais attention ! Il ne faut surtout pas le toucher, au risque qu’il perde sa magie & ne puisse de ce fait ne pas retrouver le Père-Noël pour tout lui raconter.

Dans la pratique ?
Et bien cette année j’ai à mon tour décider de faire connaître cette tradition ! Oui je sais je ne suis pas Américaine, mais m’en fiche, je trouve ça tellement drôle !
Pour une fois que je me prends au jeu des fêtes de Noël en plus !

J’ai alors commandé un Elfe, mais comme nous avons 3 filles, j’ai choisi “une” Elfe, oui oui une fille ! hihi
Bon par contre comme je suis toujours à la bourre, j’ai passé ma commande en retard et du coup je la reçois demain :’(
J’étais déçue, mais bon c’est de ma faute ! En attendant, j’ai écrit une petite lettre pour les filles, afin qu’elles patientent jusqu’à demain !
Franchement elle n’est pas trop mignonne notre future Elfe

J’ai déjà beaucoup d’idées d’endroits où cacher la petite Elfe, et aussi des petites bêtises !
J’ai tellement hâte de les voir découvrir tout ça et de s’émerveiller & rire des cachettes improbables de leur nouvelle copine !
Même si Lina ne croit plus au Père-Noël, je reste persuadée que cette idée lui plaira ! Qu’elle se prendra même au jeu !
Voici d’ailleurs quelques idées trouvées sur la toile!

Je pense que j’en parlerai un peu chaque jour sur Instagram en Story, je ne posterai pas de photos tous les jours, mais pourquoi pas une de temps en temps, et je pense même faire un récap photo dans un prochain billet !

Voilà si tu veux donc suivre les petites aventures de notre Elfe à la maison, je t’invite à nous suivre sur Instagram 😊

Surtout que ce soir elles vont découvrir la lettre de notre petite Elfe et que demain, elles devront lui trouver un joli prénom!

Et toi cette tradition tu connaissais?
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *