{★ Revue Livresque: “La Théorie Gaïa” de Maxime Chattam ★}

Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai voulu me lancer dans un autre style de livres.

Je ne savais pas trop vers quoi me tourner, ni même quel autre genre serait susceptible de me captiver.
Puis un soir chez des amis, je suis devant leur bibliothèque, je discute un peu avec D. qui me conseil un livre de Maxime Chattam “La Théorie Gaïa”
 Résumé 
Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret.Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soit liés par la violence des hommes.Vous n’avez toujours pas peur ?Vous devriez…


 Mon Avis 
En lisant la quatrième de couverture, je n’étais pas super emballée… ce côté un peu science fiction à la James Bond, mêlé avec une pseudo politique, je sais pas mais j’étais sceptique.
Les premiers chapitres ont été difficiles pour ma part, et jusqu’à la fin quand un nom apparaissais je me disais “euhhh attends alors lui… ah oui c’est ça!”
J’ai eu du mal à vraiment me mettre dans l’intrigue et à voir où voulait en venir l’auteur.
Une chose que je n’ai pas trop aimé également c’est les passages “gores” qui heureusement arrivent en fin de livre. Il y a bien trop de sang et de détails sanglants à mon goût.

Puis on arrive au cœur de l’intrigue et on comprend peu à peu ce qu’il se passe.
On se questionne, on se prend pour Colombo à chercher qui est un méchant etc…
Cela se passe à deux endroits différents, le pic du Midi pour Ben & Peter et sur une île pour Emma (la femme de Peter). J’ai beaucoup aimé le fait que chaque chapitre parlait d’un des endroits! Ainsi on ne se mélange pas (trop).
L’auteur à cette faculté de terminé chacun des chapitres de façon à nous tenir en haleine et on a ainsi hâte de lire la suite.
Dans ce livre, l’auteur mêle l’écologie & la criminologie! ça peut paraître étrange & pourtant c’est vraiment faisable! 

Pour résumer, ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais ça m’a fait du bien & ça change. J’aime découvrir de nouvelles catégories de livres!

Tu peux le trouver ICI en format électronique ou encore broché
N’hésites surtout pas à me dire si tu l’as lu, tes impressions et sentiments 😉
Bisous bisous
{La Mum accro aux livres}


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *