{Prendre soin de soi – Acte 1 : Le sport}

Avoir 3 enfants, on ne va pas se mentir, c’est du sport ! Mais ce sport-là, ne me suffisait plus. Seulement pour faire un autre sport… il faut du temps !
Et ce temps, avec 3 enfants et bien il est compté !

Bref tu l’as compris, faire du sport, quand on est maman, ce n’est pas chose facile.
Mais si j’ai bien une chance, c’est mon boulot !
Oui oui, je n’en parle que rarement car je ne le souhaite pas tout simplement, c’est mon petit jardin secret 😉
Mais donc sur mon lieu de travail, j’ai la chance d’avoir une salle de sport, avec des machines, mais aussi des cours qui nous sont donnés par des profs de sport !
Et le must c’est que je peux y aller le midi pendant ma pause dej puisque je n’ai même pas à sortir de l’enceinte de mon boulot !

Du coup comme je travaille actuellement 4 jours sur 5, je suis à la salle tous les midis quasiment !
Cette salle je peux y accéder quand je le veux, que ce soit pour les cours collectifs (avec les horaires définis) ou sur les machines. Donc soit le midi, avant ou encore après le travail !
Tu as compris que moi, c’est plutôt le midi donc .

En septembre, quand j’ai repris le chemin du bureau, j’ai aussi repris le chemin de la salle.
Bon alors j’ai repris doucement avec 2 cours collectifs par semaine :
1/ La Zumba : parce que c’est assez cardio et qu’en plus avec ce cours, j’ai l’impression d’être Shakira… même si en vrai c’est plutôt Shakigras !!! mdr
C’est un cours où je me défoule, je déconnecte et comme c’est bon de transpirer en s’évadant, en musique !
2/ Le Pilate : je ne connaissais pas du tout & j’y allais avec une petite appréhension, car je pensais que ce serait un peu « molasson », un peu trop zen.
Mais comme j’aime me faire ma propre idée, j’y ai été et si au début je n’étais pas convaincue… j’ai persisté & signé !

Alors oui c’est calme, mais ça travaille les muscles en profondeur. Donc le fait que ce soit en douceur, c’est vraiment bien finalement. Et faut pas croire, mais quand tu fais bien ta séance, tu as des courbatures ! ah ah
J’ai donc suivi ce rythme de septembre à janvier.

En janvier, après une prise de poids non désirée… et très ennuyeuse… oui je reste polie là, mais en vrai ça à clairement prit le dessus sur ma vie… bref on en parlera plus tard !
Du coup dès ce début d’année, j’ai décidé de prendre les choses en main au lieu de chialer sur mon sort comme une madeleine tous les soirs.
Je file donc à la salle un midi & repars avec un petit programme sur machine & pleine de volonté et de motivation.
Programme que j’attaque dès le jour-même !
Pour le programme, c’est 10min de vélo et ensuite travail sur machines pour les fesses & les jambes.

J’ai donc suivi ce programme jusqu’à début avril. Seulement je n’ai pas vu de changements. Que ce soit sur la balance ou bien même dans mes fringues !
Comme l’impression de faire des efforts dans le vent ! Donc je veux bien que Rome ne se soit pas faite en un jour, mais quand même quoi ! Depuis janvier 🙁

Surtout que depuis début mars je m’étais lancée dans « le régime » du Dr Cohen, dont j’ai reçu le livre récemment. Mais on en reparlera.
Début avril donc, n’étant pas satisfaite de ces non-résultats, je suis retournée voir le coach en lui disant que son programme devait changer avant que j’attaque un pot de Nutella ! mdr
Nous voilà donc repartis pour un nouveau programme. Et là, j’ai clairement compris la différence avec le nouveau programme ! Ah ah
Un circuit que je dois faire sur 45 min le plus rapidement possible.
Et sur le coup, je ne suis pas super emballée car là, je lâche les machines, et je fais genre des squats, toute seule, devant tout le monde quoi… Comment te dire… la gênance totale sérieux… mais je prends sur moi, et je m’y colle tant bien que mal, en essayant de ne pas faire attention aux autres.
Après tout on est tous là pour la même chose non ?

La première semaine j’ai donc fait le programme une fois avec le prof… il m’a achevée !
Je n’ai jamais autant transpiré mais flutain que c’était bon ! 2 jours après j’ai eu des courbatures de ouf mais j’y suis retournée !
Je n’ai réussi à faire que 2 fois mes séries (au lieu de 3). J’avais tellement mal que j’en aurai chialé !

Mais j’y suis retournée car je sens que je travaille bien et je pense que mes efforts paieront –enfin je l’espère en tout cas.
mais surtout, plus que tout, cela me fait tellement de bien !
Pendant 45 minutes, j’ai l’impression de faire quelque chose pour moi, seulement pour moi. Ni pour les enfants, ni pour mon mari… Pour moi !
Depuis que j’ai repris le travail, j’ai besoin de me retrouver. Tu vois, à priori, je n’aurai plus d’autres enfants, donc je veux me retrouver physiquement, que mon corps me ré appartienne de nouveau !

Après 10 jours de ce nouveau programme sportif. Je souffre, mais moins qu’au début ! 10 petits jours où je suis encore plus motivée qu’avant.
J’ai aussi revu mon alimentation (différent du Dr Cohen), revu avec un autre coach, mais ça on en reparlera aussi bientôt ! 

Alors je ne sais pas s’il y aura des résultats, ni même quand, mais je sais que ça me fait du bien.
A ce jour, je fais donc 2 fois par semaine des séances WOD ( Workout of the Day) –mon programme quoi- 1 séance de Zumba et 1 de pilate.
Pour le moment, ça me convient, je me retrouve 4 fois par semaine, pendant 45 minutes, avec moi-même… et ça c’est le pied !

Aujourd’hui, 29 mai, c’est compliqué car je n’ai pas été beaucoup à la salle entre les ponts et les jours off. Du coup je suis dans une période ou je ne suis pas en forme niveau moral. Je me sens bouffie, grosse… mal…
Ce midi j’ai quand même été à la salle… en traînant un peu la pate, mais j’y ai été!
ça m’a fait du bien.

Et toi du coup tu fais du sport? A quelle fréquence?
Bisous bisous

Une pensée sur “{Prendre soin de soi – Acte 1 : Le sport}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *