{Portage ~~ Le cuddle-up d’Infantino}

Avant d’avoir Théa, niveau portage c’était une écharpe, jusqu’à ce que mes filles soient trop grandes et puis c’est tout. Lina a même connu un porte bébé ou elle était suspendu! 😱 Et oui on ne naît pas parent, on le devient!
Maély a connu principalement l’écharpe et puis c’est tout, je ne l’ai pas beaucoup portée après ses 6 mois!

Pour Théa je voulais vraiment la porter, bien & le plus longtemps possible. Alors j’ai lu & j’ai commencé à me renseigner… et donc à me tirer les cheveux! Portage en écharpe, physiologique, ergonomique, porte bébé, face au monde, sling, jusqu’à quel âge… bref du chinois pour moi!

Je me suis tournée dans un premier temps tournée vers une écharpe classique & basique, avec des grands nœuds (merci YouTube) 😆
Ensuite s’est posée la question du porte bébé. Physiologique? Ergonomique? Lequel? Quelle marque?
Je ne suis pas une pro, mais voici en quelques mots ce que cela veut dire! Surtout n’hésite pas à me dire si je me trompe ou si je fais fausse-route!

– Physiologique: C’est un moyen de portage adapté à la morphologie de bébé, qui permet le bon positionnement de l’enfant, à savoir les genoux remontés au niveau des hanches et ainsi avoir le dos arrondi? C’est un peu la position de la grenouille! 
-Ergonomique: cela signifie que le porte bébé permet de respecter le corps du porteur, et ainsi lui permettre d’avoir un bon maintien!

J’ai eu la chance de pouvoir tester un des nouveaux porte-bébé de la marque Infantino! Le Cuddle-up (traduction: Câliner)  😊 

Les caractéristiques:

  • Pour enfant de 5.5 à 18kg
  • Position ventrale ou dorsale
  • Position siège ergonomique
  • Capuche de protection amovible, avec arceau de maintien
  • Poche manchon à l’avant
  • Bretelles réglables rembourrées
  • Ceinture réglable de 66 à 127 cm
  • Lavable en machine



La première chose qui m’a conquise c’est son design! Non mais on est d’accord, il est juste trop beau non? Sa petite capuche est tellleeeemmmmennnttt cute 😍
La capuche est non seulement mignonne mais permet surtout de protéger la petite tête de bébé en cas de soleil ou de pluie. A noter par contre qu’en grandissant, l’enfant ne pourra plus la mettre.

Ensuite, il est très simple d’utilisation! Parce que l’écharpe c’est bien, mais c’est vrai que les longs pans de tissus c’est pas toujours pratique!
Sa large ceinture ventrale permet au porteur de répartir naturellement le poids du bébé ou de l’enfant des épaules jusqu’aux hanches. Ceci vous évite (ou diminue grandement) tout mal de dos. Les bretelles sont bien rembourrées et se règlent très facilement grâce à leurs boucles.




L’assise est ergonomique & permet ainsi un bon positionnement de l’enfant, avec un écart de jambe vraiment correct. Le dos arrondit, et bien calé contre le porteur. Néanmoins, même s’il est dit qu’on peut y installer bébé à partir de 5kg, je préfère mettre bébé quand il est un peu plus grand car j’ai peur que l’écart des jambes soit trop important pour un petit bébé, mais ce n’est que mon avis. Après à tester. Ici Théa faisait déjà 8Kg .
On peut par exemple déjà installer bébé dans le porte bébé pour ensuite enfiler ce dernier, ce qui est bien quand on est novice 😉

Avec le cuddle-up, bébé peut tout aussi bien être contre le porteur ou dans le dos. Ici Théa n’est pas fan d’être dans le dos & préfère être contre maman 😉
Il possède une petite poche qui permet soit d’y glisser un petit quelque chose ou simplement de mettre les mains =)

Voilà donc un porte bébé ergonomique qui est à mon sens bien pratique surtout quand on a pas l’habitude de porter, qu’on recherche quelque chose de simple, et qui soit aussi agréable pour le porté que pour le porteur!
S’il t’intéresse, tu peux le trouver ici, à prix très raisonnable! 

Tu connaissais toi?
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *