{★ Passer de 2 à 3 enfants ★}

Quand nous attendions Lina, il nous a souvent été dit qu’il fallait “faire attention”, car un petit être qui arrive dans un couple, et bien ça chamboule tout!

Oui a deux, nous avons chacun nos habitudes, et même nos habitudes à deux! Du coup, je dois avouer que j’appréhendais un peu l’arrivée de ce p’tit bout de cul!
Puis ce 4 décembre 2008, tout ne s’est pas passé comme prévu, ma bébé est arrivée au monde comme un boulet de canon, en urgence, et a finit en néonat! 
Un épisode qui a été longtemps difficile…
A notre retour, et bien bizarrement, nous avons tous les 3 réussi à trouver notre place, tout s’est fait naturellement & sans aucun soucis! C’était comme une évidence en fait, comme si Lina avait toujours été là!
Alors quand 3 ans plus tard, nous attendions Maély, je dois être franche, je n’ai pas du tout appréhendé quoi que ce soit! A aucun moment, je ne me suis dit que peut-être cette fois-ci serait différente! Non non pour moi, la première fois c’était tellement bien passé qu’il ne pouvait en être autrement pour l’arrivée de ce second p’tit bout de cul… Et pourtant… J’ai vécu un terrible baby blues! Il m’est tombé dessus comme une pierre sans crier gare! Un véritable enfer, dont j’ai eu du mal à sortir, mais j’y suis arrivée et nous avons ainsi trouver notre rythme tous les 4, chacun sa place, mais il faut bien l’avouer, Maély est une vraie glue, et il est difficile de faire quelque chose sans qu’elle ne soit scotchée à moi!
Du coup avec cette grossesse, ce BabyChou qui va bientôt pointer son petit nez, je l’avoue, j’y pense.
Je me demande comment ça va se passer, comment nous allons gérer, nous parents, mais aussi les filles. J’espère qu’elles trouveront leur place de grandes sœurs et qu’elles accueilleront ce nouveau p’tit bout de cul avec beaucoup d’amour!

Je me dit que nous nous préparons, que nous avons déjà vécu deux situations différentes et que donc on devrait pouvoir gérer au mieux! En tout cas je l’espère! ah ah
Il est dit qu’il est plus difficile de passer de 1 à 2 enfants que de 2 à 3… 
Et bien ma foi, j’espère que c’est vrai! lol

Nous avons quelques petits changements “logistiques”, certains déjà en place & d’autres à venir… Que je partage avec toi!

★ Chambres ★
 Nous avons la chance d’être propriétaires, et nous savions dès le départ que nous voulions au moins 3 enfants, c’est donc sans soucis que chacun aura sa chambre! Les filles ont déjà la leur, restera plus qu’à faire celle du BabyChou

★ Voiture ★
 Nous avions un picasso, classique , 5 places. ça aurait pu suffire, mais je dois avouer, que je veux avoir la place pour chacun et ne pas me sentir serrer quand on va faire les courses etc… Nous avions donc pour projet d’acheter une 7 places, mais sans savoir quoi exactement. Finalement des amis de mes parents vendaient la leur en parfait état et pour un prix défiant toute concurrence! Nous voici donc avec un 5008 😀

★ Après la naissance ★
Je compte prendre un congé parental d’un an, et ensuite continuer à 70% afin de profiter de ma petite tribu aussi longtemps que possible

★ Vêtements & Puériculture ★
 Nous avons gardé des filles, la chambre bébé ainsi que poussette, transat etc… Nous avons également gardé leurs vêtements, mais il va falloir que je fasse du tri! Je me suis fait plaisir en achetant en dépôt-vente un transat up & down ainsi qu”un Doomoo et bien évidemment de jolis petits vêtements trop mignons!

★ Liste de Naissance ★
 Ce sera la première fois que nous faisons une liste de naissance! Mais comme nous avons quasiment tout, nous voulions quelques achats plaisir & comme nos proches ne savent pas forcément quoi nous offrir, c’est l’occasion de faire des achats utiles pour eux, & qui nous feront à coups sûrs plaisir 🙂

Voici donc quelques changements qui nous sont venus en tête & auxquels nous essayons de nous préparer! 

Dites les mamans qui sont passées de 2 à 3 petits bouts de cul, comment vous l’avez vécu? Est-ce vraiment difficile? ou à l’inverse est-ce que ça a été super simple?
Avez-vous changé des choses ou modifié votre façon de faire?
Plein de bisous mes p’tits chats!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *