{On a testé ~~ Siège évolutif Baby Snug de Mamas & Papas}

Il y a plusieurs semaine, nous avons eu la chance de pouvoir tester le Siège évolutif Baby Snug de la Mamas & Papas reçu par le site Berceau Magique.

Ce siège évolutif est recommandé dès l’âge de 3 mois jusqu’aux 2 ans de l’enfant. Je pense néanmoins que 3 mois c’est un peu tôt, car bébé ne tient pas encore très bien sa tête. Je le conseillerai plutôt pour un enfant de l’âge de 6 mois. 
Quand nous l’avons eu, Théa commençait à se tenir assise, mais n’était pas très stable ; tu sais cette période où les bébés ne veulent plus rester allongé mais ne tiennent pas encore correctement assis.


Du coup il est tombé à pic! Son coussin souple en mousse est très confortable & permet à bébé d’être maintenu et en bonne position assise. J’attire tout de même l’attention sur le fait que tant que bébé ne s’assied pas seul, il ne faut pas le laisser trop longtemps dans cette position. 

Le siège est évolutif car le petit coussin souple (rose ici) est amovible ce qui offre une assise plus large et permet ainsi d’accueillir un enfant plus grand. Le coussin en mousse rose est vraiment ergonomique et maintient bien bébé, j’avais peur pour le dos de Théa et vraiment là, elle est bien maintenu =)
Il est vraiment stable, et permet a ma puce de ne pas basculer quand elle se penche. Elle a 8 mois actuellement et aucun soucis à ce niveau.

Le siège peut s’utiliser de différentes manières
– simple, avec un petit jouet etc… je pense que là c’est vraiment quand l’enfant tient bien assis afin qu’il ne bascule pas
– avec la tablette seule, pour un petit goûter par exemple. D’ailleurs, la tablette se lave très bien & le fait qu’on puisse la retirer ça facilite le nettoyage
– avec le plateau d’activités. Alors là Théa adore! Il est constitué plusieurs jouets, une petite balle, un hochet, un pouet-pouet, aux textures, couleurs, et sons différents! Autant te dire qu’avec ses petites mains elle découvre de jolies choses, sensations! Le plateau se fixe à l’aide de 2 ventouses sur le plateau, et se retire à l’aide de petites languettes sur lesquelles il suffit de tirer. Mais pour être honnête, Théa l’arrache très facilement… ce qui tu t’en doutes l’amuse beaucoup hihi!

Maély a même voulu le testé et j’ai été étonnée de voir qu’à 5 ans elle rentre dedans, et souvent quand nous sommes devant la tv, elle le prend pour se mettre dedans. Donc il est vraiment évolutif & ça c’est un super point!

J’ai néanmoins quelques petits points négatifs:
1/ sur le fait que le plateau d’activités se retire trop facilement
2/ Pas simple de le déplacer, car aucune poignée ni prise
3/ son prix de 64€ que je trouve un peu excessif.

En bref, Théa, Maély & moi, on adore! ah ah Il est super joli, évolutif, ergonomique, pratique. Il occupe bien Théa quand je ne peux pas jouer avec elle, et maintenant qu’il fait beau, je la met dehors sur la terrasse et elle adore! 
Maintenant qu’elle fait du quatre-pattes (achevez-moi), elle le délaisse un peu, mais jamais bien longtemps!

Si tu es intéressé par ce siège, sache qu’il existe en bleu navy, vert d’eau ou comme moi en dusky rose pour 64€ et que tu peux le trouver ici

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *