{Nourrir le lien ~ pas toujours une évidence} 

Avant même d’être en âge d’avoir des enfants je savais que j’en voudrai. Je savais aussi que j’en aurai plusieurs

Je suis l’aînée d’une fratrie composée d’un frère et de 4 sœurs (famille recomposée), donc pour moi c’était une évidence: je serai une maman avec ce lien si particulier avec chacun de mes enfants.
Oui je savais toutes ces choses et contrairement à ce que je pensais, nourrir ce lien n’a pas été aussi simple que je l’aurai pensé. Finalement ce n’était pas si évident que ça.

Pour la grossesse de Lina, je me suis beaucoup documentée, lu énormément de livres, sur la grossesse, l’accouchement, les premiers mois de bébé… Etc… J’étais au taquet ! Seulement après un accouchement qui ne s’est pas du tout déroulé comme prévu j’ai perdu confiance en moi, en ce rôle de maman que je me pensais inné. Mes relations avec Lina ont été compliquées, ces liens nourris pendant la grossesse ont été abîmés avec cette naissance difficile. Il a donc fallut recréer ce lien, avec une aide professionnelle, le nourrir chaque jour un peu plus afin d’essayer d’oublier les débuts et avancer, toutes les deux pour une meilleure relation.

Pour la grossesse de Maély du coup j’étais complètement déstabilisée, je m’attendais à tout et ait finalement vécu un merveilleux accouchement. Nous avons de suite créée ce lien si particulier entre un enfant et une mère, peut être un peu trop aux yeux de certains, mais sans aucun regret. Mais ce lien a été créée à sa naissance, bien que pendant ma grossesse nous étions liées j’avais un certain détachement. Mais aujourd’hui ce lien est toujours là et grandit chaque jour toujours plus.

Pour la grossesse de Théa, mon bébé arc-en-ciel, ce lien s’est créée aussitôt que j’ai appris qu’elle était logée au creux de moi. J’avais tout plein d’applications sur le téléphone qui me permettaient de savoir où j’en étais.  Ce lien, entre elle et moi s’est nourrit les 9 premiers mois in-utero et cela va faire bientôt 9 mois qu’il est nourrit tous les jours depuis sa naissance.

Chaque parent a un lien particulier avec chacun de ses enfants. 3 enfants et j’ai un lien tellement différent avec chacune d’elles. Alors attention je les aime toutes les 3 plus que tout et de la même façon, mais nos relations sont juste différentes. Ce qui est très enrichissant car chacune d’elles m’apporte et m’apprend à sa façon.

La marque Gallia a lancé la campagne {Nourrir le lien}, ça m’a immédiatement inspirée, cet article était à ce moment là, une simple ébauche, et j’ai pu réussir à poser des mots clairs sur ce que je voulais partager.

D’ailleurs Gallia m’a accompagné durant ma dernière grossesse avec leur application 9 mois et moi que j’ai trouvé très complète, simple. Chaque jour, des conseils, astuces etc… Un bon moyen de patienter & se préparer pour l’arrivée de bébé! Disponible sur App Store et Google Play
Gallia propose également d’autres services en ligne comme
– l’application Mon allaitement et moi, afin de nous aider tout au long de cette étape, que ce soit pour les tous débuts ou encore à la reprise du travail! Une application conçue avec des experts et des mamans et qui fournit conseils et outils.
Allo Laboratoire Gallia, un service accessible 24h/24 et 7j/7 prêt à répondre à toutes les questions des futurs et jeunes parents. Qui ne s’est pas retrouvé avec une question à 2h du mat’??? Je trouve ce service top pour nous aider à tout moment dans nos doutes de jeunes parents.

Il y a également leur page Facebook, où tu pourras y découvrir 5 webséries sur la grossesse, maternité/paternité autour du lien parent/bébé. 

{CONCOURS}
Le laboratoire Gallia se joint à moi pour te gâter!

Pour découvrir cette jolie surprise, RDV sur la page du blog lundi 12 juin à 9h =)

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *