{Ma Nouvelle Organisation depuis ma reprise: #3 Carrefour Traiteur}

Et oui qu’on se le dise, je ne suis pas forcément la bonne maman qui cuisine tous les jours pour sa jolie petite famille!
Encore moins depuis ma reprise du travail! ah ah

En règle général, nous nous partageons assez bien les tâches avec mon chéri. J’ai la chance -même si pour lui & moi c’est la normalité- d’avoir un mari qui m’aide beaucoup au quotidien. Que ce soit pour les filles, les tâches ménagères (oui oui il passe l’aspirateur & lance des machines!), mais aussi pour les repas! Sur ce dernier point, il n’est pas toujours au top, mais il s’améliore de plus en plus!

Bon blague à part, nous essayons de cuisiner au plus à la maison, déjà parce que bon, c’est meilleur que du mac do H24, mais surtout parce que j’aime ça!
Le fait de préparer mes menus en avance, comme je t’en parlais dans mon précédent article, me permet de bien gérer mon temps.
Mais il y a des jours, où pour une raison X ou Y ou même XY tu n’as pas le temps, pas les ingrédients, ou tout simplement pas l’envie.
Ces jours-là arrivent chez tout le monde! (ouai fais pas genre hein :p)

Quand ça nous arrive à la maison, bien souvent c’est soit la flemingite aigüe (maladie très connue mais très souvent non-assumée) qui s’est emparée de nous, ou tout simplement que nous avons envie avec mon homme de nous faire un repas, en amoureux, rien que nous deux!
Pour la première excuse, on remercie tous les Fast Food du monde d’exister, ou encore les surgelés! ah ah!

Pour la seconde excuse, il n’est pas toujours simple de laisser les 3 filles à quelqu’un et d’aller au restau!
Du coup c’est le “restau” qui vient à nous! Enfin si on peut dire ça! hihi

Cette fois-ci nous avons décidé de tester le “Carrefour traiteur”! Quoi de mieux que d’aller se chercher directement en magasin des produits que tu as au préalable commandé chez toi? Tu choisis ton menu, tu ne cuisines pas… bon tu payes quand même :p 
En fait tout comme au restaurant mais de chez toi 😉 ça c’est la grande classe! Oui oui quand tu as 3 enfants, tu n’aspires plus à aller dîner en amoureux sur Paname, mais juste à te retrouver en tête à tête même dans ton canap’
CarrefourTraiteur_01

Il y a donc une semaine, nous avons décidé que mardi soir ce serait notre soirée rien qu’à nous 2!
Je me connecte donc à Carrefour Traiteur, je recherche le magasin de mon choix et me voici donc parée pour choisir nos menus!

Comme tu peux le voir, il y a un large choix: “A la carte”, “les grandes occasions”, “A la maison”, “Au bureau”…
Il y a même des thème! Genre “Soirée foot”,, “soirée filles”, “Baby shower” ou encore “plateau TV”! ça j’ai adoré, le genre de concept “clé en main” qui me plait beaucoup!
CarrefourTraiteur_02

Tu as aussi des suggestions qui te sont proposées selon la saison! Par exemple en ce moment tu peux trouver en suggestion la soirée raclette ou encore la fête du chocolat!
Autant te dire que j’ai lorgné sur ces 2 suggestions longuement, mais bon je préférait tester quelque chose de plus varié!

Le site est vraiment bien fait, intuitif, tout y est indiqué, les prix, les quantités etc… Si tu prends un menu, rien ne t’empêche de prendre des suppléments!

Et si vraiment tu ne veux pas te prendre la tête ils peuvent te faire des suggestions, si tu rentres le nombre de personnes, ton budgets par personnes et en un clic, ils te proposent un menu sur mesure que tu peux évidemment moduler! C’est le traiteur sur mesure 😉

Une fois ton panier fait, tu choisis la date et l’heure de retrait (il faut savoir que selon le choix du magasin, les délais peuvent être plus ou moins longs).
Mon homme a été cherché la commande au rayon traiteur directement dans le magasin et il a tout payé à la caisse!

Nous avons choisi de prendre pour les filles, des petits hamburgers et des friands au jambon fromage!
Après tout, si nous on se fait un petit repas spécial, pourquoi pas elles?! Alors oui je sais c’est vraiment healthy, mais c’est pas tous les jours!

Elles ont adoré! C’était très bon, mais elles n’ont pas tout terminé! hihi
Pour leur dessert, elles ont prit une part de la tarte qu’on a prit pour tout le monde!

Pour nous, nous avons pris des amuses bouches: des petits triangles de 3 sortes (chèvre, jambon & saumon). Ils étaient vraiment super bons! Et comme tu peux le voir, niveau quantité, il y a largement de quoi faire durer l’apéro 😉

Ensuite nous avons choisi tous les deux des menus.
Le chéri à choisi le menu Nord Sud à 9€ pour une entrée, un plat & un fromage. Il a choisi une cassolette de champignons, puis une cuisse de canette sauce aux cèpes avec un gratin dauphinois. La viande était vraiment bonne & la sauce, une tuerie!!!!
Pour les quantités, ça allait, sachant que mon homme est un bon mangeur il a tout mangé, mais n’avait plus faim après!

Pour ma part j’ai choisi le menu Est Ouest à 7€ avec une entrée et un plat. J’ai choisi en entrée une bouchée à la reine qui était vraiment bonne & généreuse. Mon plat était composé d’un filet de poulet à la normande et d’un gratin aux légumes.
C’était hyper bon, mais pour ma part bien trop copieux! J’en ai laissé la moitié! ah ah!

Notre dessert était donc la tarte fine aux pommes qui était vraiment super bonne et fraîche!

Voilà donc notre première expérience pour Carrefour traiteur! Vraiment pas déçue du tout!!! Je pense qu’une fois de temps en temps on repassera commande 😉

Ce qui nous a plu:
– Le fait de bien manger, sans cuisiner :p
– Les prix qui sont corrects
– Le large choix des produits
– Les différents thèmes proposés
– Que tous les produits à la réception de la commande soient bien emballés
– La fraîcheur des produits

Ce que nous modifierions:
– Les délais qui peuvent être vraiment longs (genre une semaine) entre la commande et le retrait
– Que l’on puisse payer en ligne et non pas en caisse pour éviter la queue!
– Que toute la commande soit centralisée au même point de retrait (ici le repas était à un endroit, le dessert à un autre…)

Bon pour faire court, nous avons vraiment aimé ce service et les petits détails que nous pourrions modifier… bah ne nous empêcheraient pas de repasser commande :p

Et chez toi comment ça se passe quand tu n’a pas envie? Traiteur ou pas traiteur?

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *