{Ma Nouvelle Organisation depuis ma reprise: #2 Mes menus hebdomadaires}

Comme je te l’expliquais dans mon premier article de la série, depuis ma reprise de septembre, je fais au mieux pour trouver une bonne organisation.

Avec 3 enfants à la maison, ce n’est pas toujours simple de garder une maison organisée! Surtout pour tout ce qui est des repas!
Parce que déjà qu’en temps normal en étant à la maison la question qui revenait sans cesse était « on mange quoi ce soir? »
C’était toujours la galère, untel voulait manger ceci, l’autre cela, oui mais Lina elle n’aime pas les courgettes, oui mais Maély si….

Bref un vrai casse-tête chinois cette affaire!
On finissait souvent avec un repas… comment dire… tout sauf sain! mdr! Bon ça c’est sûr mais pas vraiment healthy tu vois!
Genre pâtes, riz, fromage, purée etc… Enfin la malbouffe quoi!

En reprenant en septembre, je ne voulais pas que ces questions reviennent tous les soirs mais surtout, avec ces conneries là j’ai repris pas mal de poids.
Donc je voulais mettre en place une bonne organisation au niveau des repas afin qu’on puisse manger sainement et surtout sans réfléchir pendant 15 plombes.

Je me suis penchée sur la question, et j’avais déjà beaucoup entendu parlé des menus à la semaine!
Pour tout te dire je m’y étais déjà même essayé, mais je ne m’y suis pas tenu!

Voilà celui que j’ai choisi & qui est bien pratique!

 

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette solution avec la détermination de vraiment m’y tenir cette foi-ci!
Mon chéri n’était pas vraiment convaincu mais j’ai tenu tête ^^

J’ai donc acheté un petit calendrier hebdomadaire exprès pour écrire mes menus à la semaine! C’est certainement superficiel pour certaines, mais j’ai vraiment besoin de matérialiser les choses pour me projeter.
Il est simple et aimanté, ce qui me permet de l’accrocher au réfrigérateur! Ainsi quand c’est mon chéri qui rentre en premier, il peut directement savoir ce qui sera au menu le soir.

Depuis maintenant plus de 2 mois je fais donc les menus pour 2 semaines. Les courses sont faites en conséquences.
Il n’y a que les week-end où je ne note pas les repas, ou bien c’est très rare car nous sommes toujours en vadrouille ah ah!

Pour être honnête ça fonctionne plutôt bien. Nous respectons bien les menus. Surtout je peux équilibrer les repas.

Voilà le mien qui est donc accroché au frigo, à la vue de tous! Là je n’avais pas encore les menus scolaire pour le midi 😉

Ainsi en général on mange plus de légumes, on a des repas sains, et différents chaque jour.
Je fais en général un jour sur deux pour les féculents.
Après rien n’est figé évidemment donc si le lundi finalement le menu ne nous plaît pas et bien on l’inverse avec celui de jeudi par exemple!

J’arrive aussi à gérer plus facilement quand mon homme est du soir ou du matin, ainsi que les jours où les filles ont gym. Ces jours-là ce sont bien souvent des repas qui sont rapides à faire. Que ce soit par la simplicité du plat par exemple ou encore avec le cookeo qui m’aide énormément auss! :p

Voilà, encore un point de notre nouvelle organisation.
Tu fais comment toi? Tu t’en sors ou bien « On mange quoi ce soir? »

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *