{Lumière Bleue ~ Je porte mes lunettes KIETLA}

Les écrans. On en entend beaucoup parlé. Enfin de plus en plus et surtout des effets qu’ont les écrans sur nous, sur nos enfants.
Alors oui mes filles (sauf Théa) ont accès aux écrans de la maison.
Je suis le genre de maman à faire attention au temps que les filles peuvent passer sur les écrans. Je fait attention non seulement au support, mais également au contenu. C’est simple, les jours d’école (lundi, mardi, jeudi & vendredi), il n’y a pas d’écran, sauf la télé que le chéri aime bien avoir en fond sonore…Pour les autres jours, Lina & Maély ont le droit d’aller sur les écrans, mais nous surveillons.
Lina qui fêtera bientôt ses 10 ans passe de plus en plus de temps sur les écrans. Que ce soit sa tablette, sa console ou encore la télé. Alors nous faisons surtout attention à ce qu’elle peut regarder, sur YouTube ou encore Netflix. 

Pour certains cela peut paraître peu, pour d’autres encore trop. J’essaie de faire au mieux en fait. Nous vivons tout de même dans un monde connecté, pour ne pas dire utltra-connecté. Il y a des écrans en tout genre, que ce soit autour de nous, prenons simplement le métro, 80% des personnes sont sur leurs téléphones ; à la maison aussi, ici la télé est souvent allumée pour le son de fond… A mon grand desespoir je l’avoue car moi je peux ne pas l’allumer de la journée ça me va parfaitement! Alors je préfère faire attention.

La lumière bleu, je ne connaissais pas vraiment jusqu’à peu. Quelques semaines en fait quand KI ET LA nous a proposé de recevoir une paire de lunettes anti-lumière bleue pour Lina.
La lumière bleue est une une partie du spectre de la lumière. Elle est émise par le soleil, mais aussi par les sources lumineuses artificielles : ampoules LED et écrans (tablettes, télévisions, ordinateurs, smartphones). Cette lumière peut donc de plus en plus attaquer notre rétine & ainsi l’abîmer.

Aujourd’hui, dès que Lina va sur sa tablette, elle porte ses lunette car en plus elle trouve que c’est trop “stylé”… Bon bah je râle pas, au moins elle ne trouve pas ça trop moche!
Elles sont vraiment adapté à sa petite tête, les branches sont flexibles et donc peu de chances qu’elles ne se cassent sous les petits doigts maladroits de sa petite sœur par exemple! ah ah
Je suis ultra fan du motif, et du fait que les verres soient ronds =)
Nous avons le modèle RoZZ en couleur Ekail

Je vraiment ravie d’avoir découvert cette gamme, car même si on ne peut pas les protéger de tout, je me dis que là c’est déjà une chose sur laquelle je peux essayer.




Vous avez d’autres modèles sur le site, donc n’hésitez pas à aller voir tout ça!

Alors n’est-elle pas belle ma Lina???

Tu es sensible au fait que la lumière bleue puisse être si dangereuse? N’hésite pas à me dire si toi aussi tu as des lunettes anti lumière bleue 🙂

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *