{Le tourbillon de la vie, le manque de temps, ou simplement des choix}

Plusieurs semaines que je ne suis pas venue écrire ici.
La raison principale: le manque de temps
S’ajoutent à ça, la mauvaise organisation, la fatigue, le manque d’envie aussi… et puis oui je l’avoue aussi, la dernière saison de Pretty Little Liars (PLL)
Depuis ma reprise du travail en septembre, ce n’est pas toujours simple. Pour être honnête, je m’étais assez bien avancées avant les fête. Même si le calendrier de l’avent m’a prit un temps fou à gérer sur Instagram & Facebook, j’étais plutôt bien organisée en fait.
Puis le temps est passé. Je me suis laissée submerger. Submerger par ce temps qui passe et qui me file entre les mains. Submerger par la maison, le travail, les enfants et tout le reste. Submerger par la vie tout simplement. Le tourbillon de la vie.

Au bureau ça se passe bien et ça me fait même du bien d’avoir retrouvé mes collègues, c’est déjà ça!
A la maison et bien… Je ne sais pas j’ai l’impression que plus j’essaie de m’organiser et plus c’est le bordel!
J’ai beaucoup de mal à me dégager du temps. J’ai surtout l’impression d’en avoir partout! Je fais d’un côté et ça se défait de l’autre!

Tu vois le lapin dans Alice aux Pays des merveilles. Je suis comme lui! Je cours tout le temps! Courir après le temps!

Le matin car il faut préparer les enfants, les emmener chez la nounou et à l’école. La journée, bah je bosse, donc je suis pas mal occupée. Le soir, et bien en rentrant à 18h, le tourbillon de la vie prend son droit, avec des bisous câlins aux filles, le repas à préparer, des machines à lancer, puis ensuite, il y a le repas, le coucher des enfants. Il y a aussi les mardis et mercredis où les filles ont leurs cours de gym! Arrive facilement 21h où ces derniers temps je regarde PLL mais sinon, je fais tourner quelques machines -encore et encore- mais en général c’est un moment où on essaie de se retrouver avec mon chéri, où on prend -enfin- le temps de se raconter nos journées, planifier nos prochaines vacances etc… bref de se retrouver en couple simplement. On termine par le coucher, qui ici se fait désormais -à quelques exceptions près- à minuit et demi max.
Oui oui tu te souviens c’était dans mes résolutions 2018! Et bien je m’y tiens!

Nous voilà donc repartis pour une nouvelle journée qui sera plus ou moins rythmée de la même façon.
Alors attention, je suis bien consciente que je ne suis pas la seule à vivre ce rythme de dingue hein, ce qui d’ailleurs me rassur un peu! ah ah
Mais voilà, courir tout le temps, ça me stresse, ça me fatigue et je culpabilise de ne pas passer plus de temps “libre” comme je le voudrais. Que ce soit avec mes filles ou simplement pour moi.

Bloguer. ça me manque tellement. Alors oui c’est encore “quelque chose en plus”, dont certains pourraient dire que je peux arrêter afin de me libérer du temps. Mais non. Quand d’autres lisent, pâtissent, regardent des films etc… et bien moi j’écris, je partage et j’aime tellement ça que je ne veux pas arrêter! Cet échange que j’ai avec vous, ce partage m’apporte bien plus que de rester à regarder un film!
Mais ces derniers temps, je n’avais non seulement pas le temps, mais l’envie n’étais plus là non plus.
Ce temps grisâtre n’arrange rien non plus, je pense qu’il n’aide pas du tout, et qu’il contribue même à cette non-envie!

Du coup ces dernières semaines je me suis comme terrée. Enfermée dans ma petite bulle pour essayer de me recentrer sur les choses. Essayer de trouver un minimum d’organisation!
Je ne sais pas encore si je vais y arriver ou comment je vais y arriver, mais je suis confiante! Je vais essayer de me concentrer sur les vrais besoins et puis essayer de faire les choses par ordre et profiter encore un peu plus!

Cette petite hibernation m’a permis de me rendre compte que finalement je ne manque peut-être pas tant que ça de temps.
C’est avant tout une question de choix, d’envie et de priorité.

Parce que quand quelque chose est une réelle priorité, je prends le temps de la faire. Si quelque chose me fait vraiment plaisir, alors je vais prendre le temps de la faire.
Je choisi finalement de manquer de temps ou pas.
Je choisis de prioriser les choses à faire, à vivre.

Maintenant que j’ai compris ça, je suis un peu plus sereine. Il y aura toujours des coups de mou, de flemme etc… mais ça passera.
Je vais donc ce soir regarder les derniers épisodes de PLL et je l’espère découvrir enfin qui se cache derrière AD.

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *