{★ J’ai tout essayé! ★}

On entend beaucoup parler de “places dans une fraterie“, le premier, second etc…
Donc il y a bien évidemment, l’aîné & le petit dernier… Mais qu’en est-il du petit deuxième??? Tu sais celui du milieu comme on dit!
Beaucoup disent que c’est la pire place, que l’enfant ne trouve pas vraiment sa place, en gros qu’il ne sait plus trop où et comment se placer vis à vis de ces frères & sœurs!
Etant l’aînée d’une fraterie de 6 (un frère & 4 sœurs), j’avoue que je ne me posais pas vraiment la question.
Puis avec l’arrivée prochaine de BabyChou pour agrandir la famille, je dois me rendre à l’évidence, ma seconde de 4 ans, bah ça la perturbe!
Elle est très contente d’avoir bientôt un petit frère ou une petite sœur, mais à côté de ça, son comportement me montre tout le contraire…
A la base Maély a un fort caractère, mais là, notre quotidien est rythmé par des crises, des “non” à tout va, une régression dans le langage & le comportement!
Je n’avais pas connu ça pour mon aînée, du coup je me retrouve impuissante!
“J’ai tout essayé”, vraiment… En passant par le dialogue, qui est ma première solution, puis à force de fatigue et d’épuisement et bien j’ai crié, puni... alors oui oui oui je sais ce n’est pas du tout bien (tapez-moi sur les doigts), mais je t’assure que là bah j’arrive à un point ou je suis complètement démunie!
Mon homme a également essayé d’expliquer à la minie bulle que nous serions toujours là pour elle etc…. Mais peine perdu, ça ne fonctionne pas!
Elle est très heureuse de l’arrivée de BabyChou encore une fois, elle nous le répète beaucoup, mais effectivement je pense que cela l’angoisse tout autant et que malheureusement elle n’arrive pas à l’exprimer!
Du coup je me pose beaucoup de questions… Elle va être cette fameuse “enfant du milieu”… Et ça m’inquiète de me dire que peut-être elle ne trouvera jamais sa place? C’est possible tu crois? Ou y-a-t-il de bonnes solutions afin de l’aider justement à trouver sa place?
Je n’ai pas de réponse, mais dans un premier temps afin de régler le soucis des crises et de bien communiquer. Pour ça, je me suis tournée vers cet ouvrage “J’ai tout essayé” qui rien que par son titre me parle!
Je n’ai encore mis le nez dedans, mais j’espère qu’il pourra m’aiguiller afin de trouver une belle harmonie familiale.
Tu connais ce livre? Tu en penses quoi?
Surtout n’hésites pas à me partager ton expérience en tant que parents, enfants etc… je suis preneuse de tout conseil!
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *