{Elle, mon plus beau brouillon}

Cela pourra paraître péjoratif pour certains, mais pour moi, pas du tout!
Elle, mon tout premier bébé, ma première bulle d’Amour, ma toute première bulle de Bonheur.
C’est à elle que je dois mon plus beau rôle, mon rôle de maman!

Je suis loin de tout savoir & tout connaître à mon grand désespoir…
Je cherche, tâtonne, teste et souvent c’est ma Lina qui est en première ligne de tout ça!

Dire que c’est mon « brouillon », ne veut pas dire que je recommence tout, ou que je regrette tout. Loin de là, je n’efface & ne rature rien.
Tout ce que j’écris à travers elle, me rend une meilleure mère.

C’est avant tout elle qui m’apprend mon rôle, qui me guide & m’aide à devenir une maman « mieux », « meilleure ».
Depuis sa naissance, toutes les premières fois, c’est avec elle que je les vis, que je les partage!
Le premier sein donné, la première couche changée, le premier peau à peau, le premier biberon, la première cuillerée,  les premières inquiétudes, le premier quatre pattes, et encore tant de premières fois!
Mais c’est également avec elle que je vis mes premiers ratés malheureusement. C’est avec elle que j’ai découvert mon rôle de maman, et c’est aussi avec elle que j’ai découvert ces moments où je suis une « moins bonne maman »…
Je suis loin d’être une maman toujours top, et bien souvent c’est elle qui en subit les conséquences! Le fait que je ne sache pas tout, que je tâtonne, bien trop souvent, que je faille bien trop souvent aussi…

Lina est une petite fille qui veut tout faire parfaitement, elle veut toujours aider, rendre service… Un vrai petit bout de femme!
Ce n’est pas toujours simple, car j’aimerais vraiment qu’elle garde sa place d’enfant de presque 9 ans, et d’un autre côté, sans toujours m’en rendre compte je lui en demande beaucoup. Je suis certainement plus exigeante avec elle, qu’avec ses sœurs. Je ne m’en rends pas toujours compte, et quand c’est la cas, j’essaie de rectifier le coup, de mieux faire la fois d’après.

Quand je suis fâchée, ou en colère, c’est souvent elle qui se trouve là, et qui prend tout. Attention, je ne lève pas la main hein, loin de là, mais je sais que des fois en voulant m’aider, si ça ne me convient pas, je la dispute… Seulement après, quand je prends le temps de réfléchir, je reviens sur les faits et je me rends compte qu’elle voulait simplement m’aider, rien de plus. 
Oui elle peut être maladroite, et oui elle fait des erreurs… En même temps quoi de plus normal à presque 9 ans?
Je suis moi-même très exigeante, et perfectionniste. J’attends, je le sais, beaucoup de Lina. Pourquoi plus d’elle que de ses soeurs? Je ne sais pas.

Chaque jour qui passe, je fais de mon mieux pour essayer de moins lui mettre la pression, car on ne va pas se mentir, JE lui mets la pression, même si ce n’est pas toujours volontairement. 
Chaque jour qui passe, je me rappelle qu’elle n’a que « presque 9 ans », que c’est une petite fille, qui fait de son mieux avec tout son amour.

Lina est une si belle personne, avec le cœur sur la main, tellement bienveillante & généreuse.
Elle me pardonne toutes mes erreurs, sans jamais ne rien me reprocher. 
Elle me dit que je suis la meilleure maman du monde.
Comment ne pas fondre?

Ma Lina, mon premier bébé, mon plus beau brouillon…
Je te promets de faire de mon mieux pour que tu grandisses sans trop subir toutes mes erreurs.

Je t’aime tellement fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *