{Blédina: Parents Témoins ~~ Jour 1}

Tout le monde connait cette marque: BLEDINA! et pour cause, l’entreprise existe depuis 1881! ouai rien que ça!
Alors quand Paroles de Mamans m’a proposé de participé à la session des parents Témoins de septembre, j’ai dit OUI sans aucune hésitation!
Je n’avais pas encore repris le travail que j’avais déjà prévenue ma chef de mon absence!
Pour te dire à quel point je tenais à y aller!
J’étais vraiment surexcitée de participer à cette aventure dont mes copines blogueuses qui y ont déjà participé ne m’ont dit que du bien!

Donc moi j’ai été contactée par l’équipe de Parole de Mamans, mais il faut savoir que tu peux tout à fait « postuler » pour toi aussi assister en tant que consommateur à cette aventure!
Sincèrement, je te conseille +++ de le faire!

Avant de commencer, je tiens à préciser que j’y allait pour découvrir VRAIMENT ce qu’il y a dans ces petits pots, avec certains à priori, et je suis ressortie de ces 3 jours, grandie, mais étonnée et incroyablement surprise par cette entreprise!
Je veux vraiment que les choses soient claires surtout, je suis bien libre de ce que j’écris!
Non je n’ai pas été payée par Blédina (ni par quiconque d’ailleurs) pour venter les mérites de la marque! Oui je te dirai tout, de mon oeil de maman, ce que j’ai retiré de cette expérience car je ne partais pas vraiment confiante.

Alors oui je le dis Blédina a su me convaincre, oui j’ai vu de mes yeux vu certaines choses et je suis là pour te partager MON expérience en tant que maman (comme je l’ai fait avec mes copines d’ailleurs)
Vraiment, je suis avant tout une maman, et comme pour le reste de mon blog, je reste honnête et franche!
De parents à parents 😉

Je suis partie 3 jours, j’étais impatiente, mais quand même la boule au ventre de laisser ma BabyChou :'( Mais au final tout s’est bien passé!
Donc: 3 jours en pleine immersion pour dans un premier temps découvrir l’élaboration et la fabrication des produits, puis dans un second temps, aller à la découverte des matières premières, ici les pommes 🙂

J’ai donc décidé de cinder en 3 mon aventure blédina. 3 jours = 3 articles!
Le premier article (celui que tu lis donc ^^), concerne une brève présentation de ces 3 jours, et qu’est-ce que « parent témoins ».
Le second article concernera mon immersion dans l’usine à Brive-la-Gaillarde, où j’ai pu découvrir les conceptions des recettes, mais aussi la mise la fabrication de nos petits pots!
Enfin le troisième et dernier article viendra te faire découvrir les vergers de pommes d’Hélène, une agricultrice passionnée!

Aller c’est parti!

Le premier jour a été assez simple, c’était le voyage jusqu’à Brive-la-Gaillarde!
J’ai d’abord prit mon train de ma campagne (où j’ai laissé Lina en pleurs car elle ne voulait pas que je parte) jusqu’à Paris.

Gare d’Austrelitz, je retrouve Johanna du blog « Maman Fatale« , une nana pleine de peps et vraiment adorable =)
Là on a vu en pleine gare -en fait juste derrière nous- une arrestation bien musclée!
Genre comme dans les films quoi, plaquage au sol, menottes, armes… la totale!

Comment te dire que je suis vraiment bien dans ma campagne ah ah
Dans le train, nous étions dans un wagon à côté d’un gars trop trop bizarre… Genre avec un masque de catcheur sur la tête 😮
Mais sinon le truc fun c’est que j’ai fais la rencontre des copines blogueuses et ça c’est top!

Team Jujube

Arrivés à l’hôtel, on nous regroupe tous, et là on nous explique que cette année, il y a du changement dans le programme!
Non seulement on va visiter l’usine & les vergers, mais la grande nouveauté c’est qu‘il y aura des jeux tout le long du séjour!
Nous sommes donc formées en équipe, blogueuses & consommateurs ensemble!
A la fin du séjour l’équipe qui remporte le plus de points remportera un cadeau: des entrées pour le parc Disney! Autant te dire que la motivation est au rdv pour chaque équipe!
Léa de Parole de Mamans s’est donnée à fond puisque parmi les noms de teams nous retrouvons… Team O’lait (la nôtre), Team Gourdes (alias les gourdasses), Team A croquer, Team On a du pot! ça te donne la dynamique pour les prochains jours =)
Niveau jeux, c’était vraiment parfait des questions auxquelles il fallait répondre (pour cela il suffisait de bien écouter lors des ateliers), des photos « challenges » à poster sur nos réseaux sociaux, mais aussi des blind test lors de nos trajets en bus… Bon là clairement avec mon équipe on s’est foirées! ah ah
Tout cela nous donnait des mots pour l’épreuve finale: Remplir une phrase avec nos mots trouvés!

Suite à cette petite présentation, nous sommes donc passés à table afin de faire plus ample connaissance.
Un super bon repas, et surtout de jolies découvertes que ce soit les blogueurs, les parents consommateurs ou encore l’équipe qui nous entourait !

Nous avons par la suite rejoins nos chambres… Mais en bonnes nanas qui se respectent, nous nous sommes rassemblés en petit comité (Mélanie, du blog Rilazo, une nana qui parle bien fort mais qu’on ne peut qu’aimer, Marine du blog Mummy chamallow, la nouvelle Claire Chazal & moi) afin de squatter la chambre de Joanna pour papoter encore et encore :p

Une première journée bien sympa, avec des découvertes humaines incroyables!

La suite… au prochain épisode 😉
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *