{★ Bilan de Compétences – Actes 2 & 3 ★}

Bien le Bonjour par ici!
Tu as lu dernièrement… (ou pas!), j’ai entrepris il y a déjà presque un an un bilan de compétences…
Et pour tout te dire, je ne regrette pas du tout!!!
Bon je dois quand même te dire que ma vie en général c’est un peu “vas aussi vite que tu peux et ne t’arrête pas”! Pfiou! Déjà travailler à 80% c’est pas toujours facile, tu dois “rattraper” le boulot de la journée où tu n’es pas là!
Mais en ce moment, j’ai en plus 2 formations! Une tous les lundis après-midi, et mon bilan de compétence une demi journée par semaine… Ce qui fait que je travaille en gros 2.5 jours sur 4! MDR
Non en fait je rigole pas du tout parce que avec tout ça, j’ai un rythme assez semblable à une woking woman, célibataire, qui travaille de 7h du mat’ à 23h, en se nourrissant de café à longueur de journée!
La différence, c’est que en plus j’ai deux puces à la maison, que ma journée commence à 6h (enfin en ce moment je loupe le réveil donc c’est plus tard) et j’avoisine les 1h du mat’ pour ce qui est du coucher! 
Bref oui ça me prend beaucoup de temps, mais au final c’est super interessant!
Au premier entretien j’ai du faire mon arbre généalogique, avec le métier de chacun, mais surtout pourquoi les membres de ma famille avaient choisi ce métier… J’ai aussi fais un test: NeoPi-R, c’est un test psychologique avec 240 questions…  Je n’ai pas encore les résultats de ce dernier.
Image Google

Du coup de ces exercices en sont ressorties certaines valeurs dans lesquelles j’ai été élevée et qui du coup me caractérisent…
Mon travail durant la première semaine sera de faire passer un questionnaire à 3 proches (hors parents & mari) sur moi… hum hum… Ce test je l’aurai au préalable rempli selon MA vision de MOI! ça promet je sens!
Je devrais par la suite, donner un ordre croissant des valeurs que je souhaite retrouver dans mon métier…
Tiens en parlant de valeurs, nous avons discutés de celles autour des quelles j’ai été élevée… Et bizarrement, nous en sommes venues à discuter du divorce de mes parents, le pourquoi du comment etc… Et je me suis rendue compte que malgré le fait que je ne me souvienne pas la vie avec eux deux (j’avais quand même 6 ans à leur divorce, mais aucun souvenir), et bien cela m’a affecté bien plus que je ne le pensais et certaines choses ressortent dans ma vie actuelle! J’ai été impressionnée qu’elle puisse me faire voir tout ça!
En bref, j’adore, mais il faut se l’avouer il y a beaucoup de psychologie dans tout ça, il faut être bien prêt à se recentrer sur soi, se poser des questions (des tonnes de questions) et apprendre à SE connaître...
A ce jour je suis un peu déstabilisée par tout ça et je ne sais pas encore vers quelle voie me tourner mais ça va venir 🙂
Des Bisous (*-*)
{La Working Woman}

2 réflexions sur “{★ Bilan de Compétences – Actes 2 & 3 ★}

  • 16 février 2014 à 21:08
    Permalien

    J'adore c est le genre de projet que j adore!!!!
    Et d ailleurs c est une belle idée le metier de ta famille, je devrais tester… on m'a pas demandé cela dans mon bilan mais c est une chouette idée

    Répondre
  • 18 février 2014 à 14:22
    Permalien

    Oh la la il faut vraiment que je te raconte mon BDC! je l'ai terminé en janvier et sérieusement j'en suis plus que satisfaite!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *