{❤️ 11 ans de Toi ❤️}

Nous y voilà, un 4 décembre de plus.
11 ans après son premier cri.
Les souvenirs le reviennent. À l’heure où j’écris, je me souviens m’être réveillée ce 4 décembre 2008, dire à mon chéri que je ne suis pas en forme, que je me sens fiévreuse. J’ai de la fièvre.
Un coup de téléphone à la clinique, la sage femme me dit que je dois venir pour contrôler tout ça.
Ce jeudi 4 décembre 2008, j’ai 22 ans, je suis enceinte de 8 mois et une semaine et c’est avec beaucoup d’insouciance que je pars à la clinique.
Nous arrivons, les premiers contrôles sont fait, prises de sang, tests urinaires…
Je suis sous monito depuis plusieurs heures, la fièvre ne baisse pas et tout a coup le cœur de Lina ne supporte plus.
En quelques secondes le gynécologue est au pied du lit et m’explique que bébé souffre de cette forte fièvre. Qu’il faut envisager une césarienne d’urgence. À peine le temps d’acquiescer que je me retrouve seule, dans ce bloc bleu, et tellement froid. Seule avec mes larmes. Je ne supporte pas l’anesthésie mais j’entends tout à coup le premier cri de ma Lina. Mon Dieu quel sentiment, quel soulagement. Je l’embrasse du bout des lèvres et elle part déjà.
Je la retrouve quelques heures plus tard entourée de nos proches. Le temps de faire quelques photos puis tout le monde nous quitte.
Plus tard dans la soirée et suite à des complications on m’annonce que Lina doit être transférée dans l’hôpital à côté, en neonat. Je suis effondrée, inconsolable.
Nous restons séparées l’une de l’autre durant plusieurs jours. Heureusement Damien assure, il veille autant sur sa fille que sur moi, fait les aller-retours, récupère le lait que je tire et part pour ensuite le donner à notre fille.
Ces jours de séparations auront longtemps laissé des marques, des cicatrices au sens propre et figuré. Un lien s’est brisé.

Aujourd’hui 11 ans plus tard, c’est une jeune fille de plus d’1m40 qui est assise à côté de moi. Une jeune fille qui est entrée au collège. Une jeune fille qui me raconte ses histoires d’amour et d’amitié.
11 ans plus tard quand je la regarde, là près de moi, c’est une jeune fille généreuse, bienveillante, attentionnée et sensible que je vois.
Une jeune fille qui s’affirme de plus en plus aussi.
11 ans plus tard quand je la regarde, mes larmes coulent et je me dis “Pu****, qu’elle est belle. Elle est ma chaire, mon sang. Elle est le fruit de notre amour.”
11 ans plus tard je la regarde, je me souviens de ce premier cri dans cette salle bleue et froide et je vois la personne qu’elle devient un peu plus chaque jour passé avec elle.
Je suis si fière d’être sa maman, qu’elle me fasse grandir avec elle.
Nous sommes complices et ça… J’espère bien que ça ne changera pas d’ici 11 ans encore.

❤️ Ne change rien mon amour, ma Lili d’amour reste telle que tu es, c’est comme ça que l’on t’aime ❤️

4 pensées sur “{❤️ 11 ans de Toi ❤️}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *