{WW ~~ abandon? reprise? Où en suis-je?}

Mon dernier article WW date du mois d’avril avec le bilan du second mois ww.

Depuis… bah je n’ai pas fait le bilan 3 qui est à venir, et il n’y aura pas de bilan 4 puisque j’ai lâché pendant un mois!
Commençons donc par le pourquoi j’ai lâché…. bah honnêtement, je dirai la flemme. Bon je n’ai pas non plus fait n’importe quoi hein, juste je n’ai plus noté ni dans mon petit cahier, ni sur l’application. Du coup j’ai fait mes repas grosso merdo, mais avec des écarts plus nombreux…
Je ne regrette pas ce mois off, car je suis vraiment dans une phase où je ne veux plus du tout me prendre la tête avec mon poids!

Je veux perdre du poids, oui, mais clairement pas n’importe comment et surtout pas en me forçant. Donc une petite pause c’était bien.
Mais on ne va pas se mentir… reprendre et bien ce n’est pas simple non plus!
Il y a 2 semaines environ, je me suis dit… aller on s’y remet… j’ai tenu une journée! ptdr! La blague quoi!
Donc j’ai laissé traîner….

Mais hier soir… ne me demande pas pourquoi, à presque 23h, j’ai décidé que aller hop c’était le jour!!!!
Donc j’ai repris mon poids de la pesée du samedi (le 1er juin donc) qui n’était évidemment pas fameuse, mais qui me sert de base pour attaquer le 5ème mois de WW. En plus c’est un samedi (le samedi étant mon jour de pesée), le 1er du mois, donc ça me plait bien! mdr oui je sais je suis un peu chelou, mais j’aime bien que les choses commencent bien.
J’ai donc ré-ouvert mon application, rentré mes points du week-end et j’ai repris mon cahier, afin de le compléter également!
ça m’a fait du bien de pouvoir reprendre ces petites habitudes. Cela peut paraître inutile de noter dans l’appli et aussi dans mon petit cahier, mais cela me permet de rester cadrer, de bien rester assidue, mais surtout de visualiser ce que je mange dans la journée.

Enfin maintenant que je suis sur le droit chemin ^^, voici donc mon bilan du 3ème mois et ensuite je referai donc un bilan du mois 5, mais qui sera plus comme un nouveau départ, les dates étant différentes.

Ce 3ème mois s’est donc déroulé du 23/03 au 20 avril 2019 pour une perte de -4.2 Kg, c’est tout de même pas rien, je ne comprends pas pourquoi j’ai lâché :/ Surtout que durant le 4ème mois, j’ai atteins les -4.8kg, donc quasiment -5kg mais bon, ce n’est pas grave.

Voici les mesures de ce 3ème mois:
Cou: RAS
Poitrine: -3,5 cms soit au total -6 cms
Bras: -0 cm soit au total -2,5 cms
Taille: -2 cms soit au total -6 cms
Ventre: -3 cms soit au total -10,5 cms
Fesses: -1 cm soit au total -4,5 cms
Cuisse: -0 cm soit au total -2 cms
Mollet: -0,5 cm soit au total -1,5 cm

Voilà, j’ai donc recommencé ce 5ème mois avec 1kg en plus et certainement quelques centimètres aussi, mais ça va, je suis motivée et je m’accroche. Mais le plus important pour moi c’est que j’ai un nouveau rapport avec mon corps & mon poids qui fait que je ne me stresse plus comme avant, que je prends les choses comme elles viennent et que je continue à garder cette notion de plaisir quand je mange, ça c’est le plus important, je mange de tout, en restant raisonnable!

En tout cas merci à vous, de me suivre à chaque fois & de me soutenir, malgré mes coups de mou des fois! Merci merci pour tout, vous êtes vraiment adorables!

Une pensée sur “{WW ~~ abandon? reprise? Où en suis-je?}

  • 22 juillet 2019 à 11:28
    Permalink

    C’est clair que quand on est moins motivée ca ne sert à rien d’insister ! Vaut mieux faire une petite pause pour mieux repartir 🙂
    Perso j’ai utilisé, et utilise encore, Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) pour ma perte de poids. C’est une application qui me permet de rentrer tout ce que je mange et qui calcule les calories en fonction de mon apport journalier recommandé. J’aime beaucoup cette application parce que si on dépasse un peu ce n’est pas grave. Quand on valide sa journée l’application nous donne une estimation du poids qu’on fera dans 5 semaines, ce qui est super motivant ! Parce que meme si on mange un peu trop, l’estimation montre toujours un une progression, elle est juste moins importante que les jours ou on mange “comme il faudrait”.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *