{Welcome 2019 ~ Qu’est-ce qu’on prévoit?}

L’année dernière j’avais posé ici aussi mes 13 résolutions! Avant de commencer cet article j’ai été les relire… Je me suis alors rendue compte que certaines je les avait tout simplement oubliées! Incroyable et pourtant j’y tenais. J’avoue que j’ai été déçue. Déçue de les avoir mises de côté alors qu’elles me tenaient à cœur!
J’ai alors décidé de les reprendre & de les recommencer. Mais avant ça je vais déjà poser un petit bilan de cette année 2018 passée! Elle a été assez mitigée dans l’ensemble. L’année dernière a été pleine de remises en questions pour ma part, sur beaucoup de choses.
J’ai beaucoup douté, je me suis perdue un temps… Puis finalement j’ai retrouvé ma route. J’ai retrouvé mes essentiels que je pensais avoir perdu alors qu’ils étaient juste là, sous mes yeux.
2018 je ne l’ai pas vraiment aimée, mais je ne regrette pas ces derniers 365 jours car j’ai beaucoup appris, sur moi, mais aussi sur les autres. J’ai grandit, mûrit & évolué. Je ne regrette pas 2018, mais je veux avancer et me recentrer sur mes essentiels! Ma petite famille, mes proches, sans plus me poser de questions et simplement profiter de chaque instant!
C’est donc reparti, mais cette fois, je pense m’imprimer ces objectifs et m’y tenir!

1- Être mieux organisée pour le blog
Première résolution que je n’ai pas tenue! Alors cette année, moins de pression et comme je sais que je ne vais pas réussir à me tenir à 2 articles par semaine comme je le souhaiterais, et bien je vais simplement écrire quand je le souhaiterai, au feeling 😉

2- Prendre plus de temps pour lire
Le deal c’était un livre par mois… Try again ^^
Mais bon ce n’est pas raté car même si je n’ai pas lu un livre chaque mois, j’ai quand même bien repris la lecture & ça c’est génial! Je me suis régalée, et comme le grand barbu m’a apporté la série des Divergeante ainsi que le dernier Maxime Chattam (auteur que j’adore) et bien je ne suis pas prête de m’arrêter!

3- Arrêter de procrastiner & tout remettre au lendemain
 Alors ici c’est en partie réussi! Oui je dis en partie car je procrastine toujours… mais moins! ah ah Oui on ne se refait pas hein! En tout cas on ne change pas du tout au tout du jour au lendemain! Mais une chose est sûre, je me bouge plus quand il s’agit de lancer mes machines en temps & en heure. Encore des efforts à faire, mais je ne jette pas l’éponge.

4- Continuer à faire du sport 
Bon bah ça… Je l’ai tenu au départ, mais après septembre j’ai plutôt lâché l’affaire. Alors j’espère pouvoir reprendre cette année, mais suite à mon opération du pied. Je dois attendre mon rdv de février mais j’ai bon espoir!
Je râle souvent quand je dois me bouger, mais une fois que je sors de la séance, je me sens tellement bien! Donc j’espère pouvoir reprendre dès que le chirurgien me donne son feu vert!

5- Prendre le temps de planifier nos prochaines vacances
L’année dernière nous avions réussi haut la main! En même temps c’est pas compliqué hein des vacances, rien de plus plaisant que de les organiser!
Cette année les vacances d’été sont déjà réservées: une semaine près de Rocamadour avec des amis et ensuite nous irons chez mon père près de Perpignan! J’avoue que j’aimerai bien qu’on reparte tous les 2 en amoureux ne serait-ce que quelques jours, pas trop loin, mais je ne suis pas sûre qu’on puisse cette année! A voir.

6- Continuer nos travaux dans la maison
Ici aussi je peux dire fièrement que c’est un challenge que j’ai déjà réussi en 2018! J’ai enfin ma cuisine et j’en suis juste amoureuse! Je l’adore trop! 
Du coup cette année les travaux ne seront pas basés sur la maison, mais plutôt dans le jardin! En effet l’année dernière nous avons racheté une partie du terrain derrière notre jardin, on espère donc pouvoir l’aménager et en faire la clôture 🙂 

7- Continuer de prendre soin de moi, mes soins beauté 
2018 j’ai réussi à faire mes soins quasi toutes les semaines. Cette année on continue. J’hydrate et je chouchoute mon corps! 
Après tout faut bien qu’il me supporte encore quelques années mdr

8- Imprimer nos photos
Une année de plus sans imprimer mes photos… 
Je regrette vraiment de ne pas prendre le temps de le faire, alors il faut vraiment qu’on le fasse. Je dis “on” car ce serait bien que mon cher et tendre se bouge aussi pour imprimer nos jolis souvenir ^^

9- Faire attention à mon sommeil
50% de réussi… J’avis pour objectif de me coucher à 00h30 max. Bon bah je l’ai fait un temps… disons les 6 premiers mois de l’année et j’ai arrêté. Puis des soucis persos sont venus hanter mes nuits et de grosses insomnies sont apparues. 
Mais 2019 on recommence! J’espère vraiment trouver une bonne qualité de sommeil, car on ne va pas se mentir, mais c’est ce qui permet aussi d’avoir une bonne hygiène de vie!

10- Me sentir jolie
hum hum….
Je devais… j’ai essayé… j’ai échoué.
Alors on va retenter cette année! 

11- Retrouver la ligne
Je ne sais même pas quoi écrire tant je suis en désespoir…
Il faut absolument que je perde du poids pour me retrouver… Mais je ne sais pas je n’y arrive plus, je ne tiens plus, alors je mets ça là et puis on verra bien ce que ça donne!

12- Mettre tous les mois 50€ dans ma boîte à sous
2018 j’ai réussi à mettre des sous dans ma petite boîte à sous! Pas 50€ par mois comme je le souhaitais mais j’ai quand même réussi.
2019 j’espère bien mettre ces 50 balles dedans mdr!

13- Être heureuse
Voilà ce que j’écrivais l’année dernière:
“Oui cette résolution fait partie de ma liste chaque année, et je tiens à l’écrire de nouveau.
Je suis reconnaissante de tout ce que la vie m’apporte. J’ai 3 magnifiques petites filles en bonne santé, mais également un mari aimant & toujours présent dans les bons & les mauvais moments.
Je suis une personne positive, je cherche le bien & le bon dans chaque moment, dans chaque personne. Je suis certaine que la vie me le rend bien. Le positif attire le positif. Soyez généreux, donnez aux autres, et vous recevrez en retour.”
Aujourd’hui, je ne changerai rien en ces paroles. 2018 n’a fait que confirmer tout cela, alors je recommence et avec grand-joie!

Voilà donc mes challenges pour cette nouvelle année, je ne sais pas si je m’y tiendrai, si j’arriverai au bout de tout cela.
Certains sont plus importants que d’autres, mais ils ont leur place ici.
Et toi est-ce que tu prends des résolutions? Tu te fixes des objectifs?

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *