{Vacances ~ Mes indispensables pour Théa}

3 enfants, des vacances… Je te laisse imaginer l’organisation que cela demande!
D’ailleurs je te partageai il y a peu ma façon de faire, ainsi qu’une check-list que tu peux télécharger gratuitement!

Alors je voulais aujourd’hui parler puériculture pour un enfant de presque 2 ans!
Oui parce que bon pour Lina & Maély c’est assez pratique mais pour Théa il y a encore quelques petites choses qui restent nécessaires.
Elle grandit certes de plus en plus, mais elle n’en reste pas moins un bébé… Bah quoi c’est vrai hein, elle n’a pas encore 2 ans!
Bon partir en vacances ce n’est déjà pas très simple pour un enfant de changer d’environnement, alors autant essayer d’emporter des choses pratiques et qu’il connait déjà!

Aller c’est parti pour mes petits indispensables!

Le lit de voyage
Le dodo… Oui ici impossible de faire du cododo, tout le monde dort mal. Souvent les locations proposent des lits parapluie, mais je préfère prendre le nôtre que Théa connait déjà et qui ne prend pas de place!
Nous avons le lit de voyage instant de chez Aéromoov. J’avais d’ailleurs fait un article ainsi qu’une petite vidéo pour te le présenter en détail!
Théa y dort super bien donc une valeur sûre pour nos nuits pendant les vacances! Enfin j’espère! 😉

Des Langes
Pour dormir justement, nous ne partons JAMAIS sans nos langes chouchous Aden + Anaïs
Théa les a depuis sa naissance et ils nous ont toujours servis! Que ce soit pour accrocher sa tétine, quand je l’allaitais encore, pour jouer sur l’herbe, pour se couvrir dans la poussette… Bref ils servent tout le temps & partout! J’en ai toujours un dans son sac.
La qualité est juste top & surtout leurs collections sont toutes superbes!

Le sac à langer Ju-Ju-Be
Afin d’y glisser les langes, quoi de mieux qu’un super sac à langer?!
Je te faisais découvrir mon BFF – The Night Stars, dont je suis totalement fan! J’ai eu la chance de recevoir aussi dernièrement le Be Prepared – Providence qui est tout aussi génial!
La différence est que ce dernier est parfait pour partir en week-end par exemple car il est plus grand. La qualité est évidemment au top comme d’habitude! Bref on ne change pas une équipe qui gagne!lol

Le réhausseur Easy up
Autant l’année dernière nous avions prit la chaise haute de chez BabyBjorn qui nous a été très utile, autant cette année, je voulais qu’on évite de trop s’encombrer.
Alors ce réhausseur est vraiment trop pratique, car il s’attache directement sur les chaises, qu’elles soient larges ou non, peu importe car tu peux régler les sangles comme tu l’entends! Donc ça c’est top. 

Son revêtement permet un nettoyage super facile d’autant qu’il est déhoussable. Il a une assise bien rembourré ce qui permet confort certain pour bébé.
Il est s’emporte facilement car on peut le plier en petit sac à dos! Je suis sûre que Théa va être ravie de le tester pendant nos vacances.


La poussette

Il y a de ça plusieurs mois, j’ai eu la chance de découvrir la poussette “Holidays” de chez Britax Römer. J’ai le modèle Flame Red et je l’adore!
Elle est légère, compacte et hyper maniable!
Juste elle ne s’incline pas… ce qui nous n’est pas un soucis en soi car finalement Théa est grande maintenant -enfin façon de parler- et cela ne la dérange pas. Et puis Théa aime beaucoup marcher, donc là ce serait principalement pour le soir ou des sorties au marché etc… On adore & à petit prix svp 🙂

porte bébé
Toujours dans le cadre de balades, je vais emmener le P4 de Ling Ling d’Amour que nous avons depuis bien longtemps. J’en suis fan et Théa tout autant.
Il est pratique, facile à emporter partout dans sa pochette de transport. J’ai le modèle standard en couleur prune qui permet de porter bébé de 4 mois à 3 ans.
J’aime le fait qu’il soit bien réglable, mais surtout qu’il soit si confortable!
Maintenant que Théa est plus grande je la porte en dos, car elle aime bien voir tout ce qui se passe autour d’elle. Mais si elle est fatiguée, contre maman c’est pas mal non plus 😉

Le pot de propreté
Oui cette année, il est nouveau lui!
Depuis quelques semaines Théa a voulu retirer sa couche… On en parlera prochainement dans un article spécialement dédié à la propreté.
Nous avons donc ce pot de propreté Babyhime & Bellemont évolutif en 3 hauteurs couleur Aqua. 
J’aime le fait que justement nous puissions ajuster la hauteur par rapport à bébé, ainsi Théa se sent bien installée pour ainsi dire. De plus nous pouvons détaché la partie assise afin de vider les besoins que fait Théa dans les toilettes et pouvoir le nettoyer comme il faut 🙂 Cette année, il fera donc parti du voyage!

Le jooki
Bon oui ça, je le concède, ce n’est pas vraiment un article de puériculture, mais on adore tellement ici que je suis obligée d’en parler!
Cette petite enceinte portable est assez robuste pour que les enfants la traînent partout!
Cette année, on a choisi de faire une playlist pour chacune des filles. Elles ont donc choisi une figurine, ont écrit sur un papier ce qu’elles voulaient comme musique et le tour est joué!
Théa aura elle des petites comptines 🙂

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes indispensables puériculture.
Evidemment c’est une liste non-exhaustive et à chacun de trouver ses propres indispensables selon ses besoins & l’âge de bébé. Mais cela donne une petite idée 😉

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *