{Une nouvelle année ~ un nouveau départ}

Je sais nous ne sommes pas le nouvel an… Mais à chaque fois que j’ai rédigé mes résolutions pour la nouvelle année, je ne les ai jamais tenus.
Sûrement parce que pour ma part la nouvelle année c’est en septembre.
Je suis quelqu’un de très scolaire. Dans beaucoup de domaines. Je travaille aussi dans un milieu académique et pour le coup une année chez moi c’est de septembre à septembre avec juillet/août de vacances.
C’est d’ailleurs une des raisons de mon éloignement des réseaux sociaux ces 2 derniers mois.
Bref.

Je reprends donc le chemin du bureau demain. Lundi. Et comme quand j’étais gamine la veille des rentrées scolaires, je suis toute excitée à l’idée d’entamer ces nouveaux 365 jours.
J’aime la rentrée et encore plus après ce summer break.
La raison est simple, je suis reposée, apaisée, et j’ai eu du temps pour remettre des choses à plat, réorganiser le quotidien, simplement m’occuper des choses dont je n’ai pas vraiment le temps tout au long de l’année.

J’en profite également pour faire un bilan de l’année passée et en tirer des leçons et ainsi réorienter au mieux les mois à venir.
Voici donc comment j’ai décider que ce lundi serait un nouveau départ.

🌸 Au bureau 🌸
Normalement, nous allons changer de bureaux et c’est sûrement étrange pour certains, mais ça me rebooste au max.
Des nouveaux challenges à maintenir et tenir professionnellement parlant. J’adore.
Puis j’aime bien échanger avec mes collègues ; nous sommes une petite équipe et même si ce n’est pas toujours simple, j’aime ces personnes qui m’entourent dans mon quotidien au bureau.

🌸 Mon alimentation 🌸
L’année passée (ou peut-être bien l’année d’avant 🤔) j’ai laissé tomber Weight Watchers me disant que c’est bon je connais la méthode etc… Donc que j’y arriverai seule. Tu parles!!! Grosse erreur. Non seulement bah je n’y arrive pas mais en plus ça a été la fête à la saucisse avec tout et n’importe quoi.
Je me retrouve donc à ce jour toujours aussi mal dans mon corps donc hop on reprend les points et on va faire en sorte de se sentir mieux. Bon paraît que la nouvelle méthode est plus stricte qu’avant mais je ferais en sorte d’y arriver.
Je vais aussi essayer d’aborder les choses plus positivement, sans trop me prendre la tête, petit à petit je vais y arriver. Simplement déjà reprendre une alimentation équilibrée me fera du bien.

🌸 Sport 🌸
Ici aussi l’année dernière j’ai fais une grosse erreur. Me lancer à corps perdu dans le sport, en y allant 4 fois par semaine. Oh ça m’a fait du bien moralement, je me sentais bien… Mais j’en ai oublié le social et mes collègues durant mes pauses dej… Parce que oui le sport c’est durant ma pause du midi. Puis vers mai, mon corps a commencé à me lâcher. Gentiment mais sûrement. Des migraines, de la grosse fatigue, puis des malaises, des carences etc…
Je me sentais certes bien dans ma tête mais mon corps n’a pas du tout aimé ce trop plein de sport auquel il n’a jamais été habitué.

Donc cette année on va reprendre le sport mais à raison de 2 ou 3 fois max par semaine. De sur je ferai de la zumba. ça me défoule, ça me fait transpirer et me sentir bien après chaque cours! Ensuite sûrement un cours du genre abdos/fessiers. J’attends de voir le programme avant de me décider.
Mais je veux vraiment trouver le bon équilibre.

🌸 À la maison 🌸
Cette année, je reprends le travail à 80%, donc je travaillerai tous les jours sauf les mercredis.

J’ai cette chance de pouvoir m’occuper de mes filles les jours où elles n’ont pas école & de garder une vie professionnelle. Pourquoi pas continuer même après mon congé parental? J’aime cet équilibre!
On va d’ailleurs prendre les bonnes habitudes avec une bonne organisation! Cette année j’ai le calendrier & l’agenda pour pour la famille par Fifi Mandirac  chez First Eidtion. J’adore ces formats. L’agenda reste dans mon sac à main et me permet de tout noter à l’instant ; quant au calendrier il est collé au réfrigérateur & permet ainsi à toute la famille de noter & voir les événements & RDVs à venir. Ultra patique! Nous on adore!
J’ai d’ailleurs reçu également de First Edition un livre Menus & recettes pour toute la famille avec plus de 400 idées. Des recettes variées avec des légumes & fruits de saison! Bref hâte de tester toutes ces petites recettes dans ma nouvelle cuisine ==> Poke à ceux qui me suivent sur instagram ^^

🌸 Menus Hebdomadaire 🌸
Là encore nous avons arrêté de les faire quelques semaines avant les grandes vacances et à regret!
Aussi cette année, 2 dimanches par mois, nous prendrons le temps de programmer les menus des 2 semaines à venir.
Cela prend du temps sur le moment, mais au final chaque soir, on ne se prend pas la tête à savoir ce qu’on va bien pouvoir trouver dans les placards pour le repas puis terminer avec des pâtes par flemmardise!lol
Je compte donc tester de nouvelles recettes grâce au petit livre des menus mais je vais également tester les paniers que l’on reçoit à la maison, Quitoque ont l’air vraiment bien. Je vous en reparlerai bien évidemment après testé! D’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé et si cela vous a plu.

🌸 Le Sommeil 🌸
Arf le sommeil… Ces derniers mois je galère vraiment à ce niveau là.
Alors je ne suis pas une couche-tôt. A vrai dire je suis plutôt une couche-tard. J’ai tendance à ne jamais me coucher avant 00h30, et du coup à ne pas m’endormir avant 1h-voir 1h30 du mat’ Alors ce n’est pas que cela me dérange… au contraire, j’ai cette impression d’optimiser le temps que je n’ai pas vraiment. En fait c’est surtout le moment où je me retrouve moi, pour bloguer, pour écrire, découvrir, lire… Du temps où je n’entends pas “mamaaannnnn” à toutes les sauces! ah ah
Seulement voilà, à force d’avoir ce rythme, je suis fatiguée -ça c’est assez facile à deviner- mais je suis fatiguée non pas que physiquement, mais moralement, psychiquement. Du coup je finis souvent avec des soucis de santé et là c’est quand même beaucoup plus emmerdant. 
Alors pour cette rentrée, j’ai décidé de me coucher plus tôt. C’est à dire qu’après le premier film -série ou autre…- bref vers 23h je dois être dans mon lit, je m’autorise la lecture jusqu’à 23h30 mais ensuite extinction des feux & dodo!!!
On a trop peu conscience de l’impact du manque de sommeil sur notre corps, notre forme physique & mentale. Je tiens vraiment à retrouver un équilibre à ce niveau là!

Voilà donc mes projets pour cette nouvelle année.
Je ne me mets pas la pression, pas d’objectifs précis
Juste cette envie de faire du mieux que je peux. 

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *