{★ Titoon ~~ Le Bola de Grossesse ★}

Le Bola de Grossesse est originaire d’Indonésie.
C’est un bijou en argent que porte la future maman & qui tinte comme une petite clochette!
Cette petite boule d’argent, avec des billes à l’intérieur, aurait la vertus de calmer le bébé in utéro, tout au long de la grossesse. Le bola repose en effet tel un sautoir, sur le ventre de la future maman & émet un léger tintement à chaque mouvement.
Par la suite, à la naissance du bébé, la maman peut porter ce bijou, toujours comme un sautoir, et cela rassurera bébé quand il entendra ce son qu’il connait déjà.
 Certaines mamans, le cousent le bola directement sur le doudou de bébé afin que ce dernier profite encore plus du son du bola.
Attention, il ne faut pas laisser bébé seul avec le doudou, cela peut-être dangereux!
★ Mon Expérience avec le bola ★
J’ai pour ma première et seconde grossesse porté des bolas (des différents pour chaque grossesse), mais il faut l’avouer je ne les ais pas portés tous les jours, et pour être totalement franche, le son me dérangeait au début! 
J’avais vraiment l’impression d’être un chat à qui l’on a mit un collier avec une clochette! lol
Mais j’ai tout de même gardé chacun de ces bolas précieusement.

Pour cette dernière grossesse, c’est une amie qui m’a offert mon bola. 
Un bola qui vient du site Titoon. C’est exactement sur ce site que j’avais fait mes repérages, mais mon amie a été plus rapide que moi!
Quand elle me l’a offert, j’étais trop contente, il est superbe & surtout cette fois, j’ai vraiment décidé de le porter tous les jours dès la 19ème semaine de grossesse (si je ne me trompe pas c’est à ce moment là que bébé entend les sons).
Tout en argent, avec un cordon couleur noir, que je peux régler au fur & à mesure que mon bidon prend de l’ampleur, il est juste parfait!!!
Bizarrement, cette fois-ci, le son ne me gêne pas du tout, peut-être la première semaine, le temps de m’habituer, mais pas plus que ça!
Il met, à mon sens en valeur mon ventre & je le porte réellement comme un bijou!
Je ne sais pas si à la naissance de BabyChou il pourra l’apaiser, mais j’essaierai, et quoi qu’il en soit ça n’en reste pas moins qu’un superbe souvenir de grossesse que je serai ravie de remettre à mon bébé une fois plus grand.
Tu as un bola toi? Tu as remarqué ces “vertus” apaisantes sur bébé?
Aller voici en quelques clichés mon bola rien qu’à moi 

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *