{★ Stars sous hypnose… Enfin… Surtout moi sous hypnose ★}

Si tu me suis sur la page du blog, tu sauras que dimanche dernier, j’ai été voir Messmer!
Je te resitue la chose :
Il y a quelques mois lors d’une soirée chez des amis, nous discutons de Messmer, tu sais le maître de l’hypnose et du magnétisme mondialement connu.
Bref, j’y crois fort à ces choses-là ! (Hypnose, magnétisme etc…) Et naturellement on se dit « Tiens, et si on y allait? » ! ça tombe bien, il est en représentation !
Alors à noter que la bande de copains n’y croit pas plus que ça, voire pas du tout pour certains.
C’est comme ça que dimanche 11 janvier, à 16h30, nous sommes assis dans la salle Bobino dans le 14ème à Paris !
Nous sommes 8 amis ! Je suis surexcitée ! Mais vraiment, je ne saurais pas te dire comment, mais je le sens, je vais vivre une expérience incroyable !
NOTA BENE : il faut savoir qu’avant de partir Damien m’a dit « T’es gentille mais tu mets un pantalon & un haut où tu es à l’aise car si tu dois monter sur scène, que tu ne sois pas débraillée ou encore le cul à l’air ! ==> Bon ok, je range ma panoplie de PétasseLand !
Le voici, le voilà le grand Messmer ! Il nous fait un petit laïus sur ce qu’il fait, d’où il tient ça etc… Il faut savoir que l’hypnose est reconnue scientifiquement, et que la plupart des personnes sont “hypnotisables”, juste certaines sont très réceptives & d’autres il faut plus de temps!
Attention, le premier test commence ! 
Tous assis dans nos fauteuils, il nous demande de mettre nos mains comme ci, puis comme ça… bref, avec les copains on s’exécute… et là  impossible de desserrer mes mains ! Les copains eux y parviennent !
Nous sommes un certain nombre dans la salle à être resté « hypnotisé ». Messmer nous demande donc de monter sur scène afin de voir si oui ou non nous continuons l’aventure ! Au début je ne veux pas y aller (moi ? trouillarde ?? Naaaaannnnn), bref ma super copine M. me pousse à me lever & à le rejoindre! 
Nous sommes environ 30 sur scène et je peux te dire que mon cœur n’a jamais battu aussi fort ! Il nous explique qu’il ne va en garder que 15, et que en moins de 5 secondes, il va nous endormir…
Merdoume ça fait un peu peur quand même…
Il s’approche d’une personne, la touche & la voilà allongée sur le sol, endormie… puis voici la seconde personne au sol… j’en compte désormais 10, dont ma voisine & mon voisin de scène, mon cœur bat comme jamais…
Il me regarde…boumboum boumboum… me touche l’épaule (ou le bras je ne sais plus) et me voilà à mon tour au sol !
Il nous demande alors de nous imaginer dans notre chambre pour aller nous coucher, bien installés dans notre lit… Et là je me sens tellement bien (je te rappelle que je suis par terre ou pas??), mais vraiment bien….
A ce moment-là mes yeux sont clos, et impossible de les ouvrir. Par la suite je suis donc sous hypnose & nous faisons des trucs insensés, comme se retrouver fœtus dans le ventre de notre maman, grandir, et commencer à se mettre assis, encore grandir & se retrouver à 1 an de vie en train de danser…
Nous retournons sur les chaises, il nous « remet » en état d’hypnose si je peux dire, en fait il le fait assez régulièrement pendant le spectacle afin que nous restions hypnotisés.
Maintenant nous sommes au temps des Cro-Magnon et pour ça nous nous sommes téléportés ! si si je te jure ! Me voilà donc, yeux ouverts cette fois-ci, en train de marcher comme les singes, nous descendons devant la scène pour faire  connaissance… et comme au temps des Cro-Magnon on les renifle ! 
oui tu as bien lu, je suis en train de renifler des gens que je ne connais absolument pas ! 
j’ai conscience de ce que je fais, je les entends rire, je sais que je suis barrée de faire ça, mais impossible d’aller contre ! Et puis Messmer nous dit qu’ils ont des mouches dans les cheveux, du coup hop on se met à farfouiller leurs cheveux afin que les mouches s’échappent !
« Attention un troupeau de mammouths vous attaque » Et nous revoilà donc sur la scène à crier afin de leur échapper…
Nous arrivons à en tuer un, dont nous retirons la peau afin de nous en faire des vêtements (bien sûr toute la gestuelle est là, j’enfile mon pantalon, ma veste, mon chapeau etc…) et hop, me voici en train de faire un défilé de mode, assez sexy devant tout le monde !!!
Et là tout le monde peut profiter de mon super déhanché ! mouahaha
Après une autre téléportation, nous sommes dans un autre temps, et je danse le French Cancan ! Avec en superbe final un grand écart s’il te plaît ! ouai ouai j’ai trop la classe moi !
Bref, je ne peux malheureusement pas tout te raconter dans les détails, et par écrit c’est assez difficile de faire paraître nos émotions !
Il faut savoir que j’ai été « consciente » du début à la fin de ce que je faisais, et dans quelle situations saugrenues je pouvais être ! Seulement il était impossible d’aller à l’encontre de ce que Messmer nous disait ! Des fois un peu de résistance, mais on finit toujours le faire !
Sa voix est pour le coup « hypnotisante », je ne peux pas dire autrement ! 
A la fin, il nous « réveille », toujours en nous expliquant que nous devons être fièrs de nous & qu’ils (le public & lui) sont fiers de nous !
Quand je reprends mes esprits, je suis un peu perdue, il me faut un petit moment avant de me resituer, un ami vient me chercher et je rejoins ma place !
Il nous fait faire alors d’autres testes auquel je réponds à chaque fois & me retrouve donc sous son « emprise » ! 
Pour le coup, je suis à ma place et ainsi mes amis et mon mari me voient de près… Me voici alors en train de danser, du rap (2Pac peut être fier de moi!), du hard rock… je vois mon homme & ma copine M. me regarder bizarrement, mais j’ignore totalement leur présence…
D’autres montent sur scène, un se prend pour Rocky Balboa, d’autres se retrouvent pilotes d’avion… bref c’est un spectacle vraiment surprenant !
Le spectacle a duré environ 2h il me semble… J’ai juste été bluffée par le résultat ! Et surtout plus que contente d’avoir été actrice de ce spectacle ! Je n’en reviens toujours pas de ce truc de dingue !
Quelques jours après, je suis toujours « intriguée » par mon expérience, mais je n’en garde qu’un merveilleux souvenir !
Mon seul regret, que les photos & vidéos soient interdites !

C’est à vivre, pour comprendre je pense !

Voici une émission date de 2012, qui explique exactement tout!

Ce soir sur TF1, Messmer sera dans l’émission « Stars sous hypnose », je serai tu t’en doute scotchée à mon écran ! ah ah


{Moi, Virginie, j’ai été hypnotisée}

★ Petite surprise 
 Mon homme a accepté de te raconter son point de vue… en tant que spectateur ! 
ça fera l’objet d’un second article, mais je pense qu’il est important de connaître son ressenti, car à la base, il n’y croyait vraiment pas!

6 pensées sur “{★ Stars sous hypnose… Enfin… Surtout moi sous hypnose ★}

  • 16 janvier 2015 à 21:06
    Permalink

    Dingue! Vu de l'extérieur ça me paraît suréaliste! J'ai hate de lire les reactions de ton homme!

    Répondre
  • 19 janvier 2015 à 07:49
    Permalink

    waouh je suis impressionnée !!
    le truc à vivre !
    hâte de lire le point de vue de ton mari ^^

    en tout tu as répondu à la question que je me posais le plus "a-t-on conscience de ce qu'il se passe, de ce que l'on fait…"

    merci pour ce partage
    bisous <3

    Répondre
    • 21 janvier 2015 à 17:43
      Permalink

      MDR! Oui vraiment je le dis, et le redis, c'est une expérience à vivre!
      Alors oui oui on est conscient, mais impossible d'aller contre ce qu'il te dit! Trop bizarre!

      Bisous ma belle <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *