{Si je n’avais pas eu d’enfants…}

C’est la question que je me pose ces derniers temps… Si je n’avais pas eu d’enfants… comment serait ma vie?

J’aurai certainement le teint un peu plus frais, les rides moins marquées et des cernes moins prononcées!
Je sortirai encore tous les vendredis soirs, un verre de mojito dans une main, à bouger mon corps sur le dance floor!
Le soir en rentrant, j’aurai le temps de chercher quoi manger, en flânant devant “Les Anges 2154”. Je finirai certainement par commander un repas qui me serait livré directement chez moi. Enfin je regarderai des séries jusqu’à 2h du mat’, le matin, je me lèverai de toute façon pas trop tôt vue que je n’aurai que moi à m’occuper!
J’aurai certainement le temps de faire du sport en dehors des heures de bureau, pour entretenir mon joli 38… -bah quoi-
J’aurai aussi le temps d’aller chez l’esthéticienne pour qu’elle s’occupe de moi & mes poils. J’aurai le temps d’aller chez la prothésiste ongulaire pour me faire une manucure ET pédicure. J’aurai même le luxe de me faire des extensions de cils tous les mois!

Je pourrai également prendre mes vacances hors périodes scolaires, et ainsi payer moins cher, et ainsi voir moins de monde & ainsi voyager plus!
Je pourrai aussi mettre des sous de côté, faire quelques économies.
Je pourrai aussi dévaliser maison du monde à chaque fois que j’y mets un pied!

Mais voilà, j’ai des enfants. 3 même. Et que des filles.

Mais voilà, à 32 ans, j’ai des rides bien marquées, des cernes violacées. Je ne sors pas tous les vendredis soirs pour danser sur le dance floor mais je bois des mojitos en faisant des nuits blanches à papoter avec les ami(e)s.
Mais voilà, en rentrant le soir, je fais les devoirs avec la grande, tout en surveillant le bain de la seconde et en préparant le repas avec la dernière dans les bras.
Je suis bien souvent couchée après minuit, après avoir rangé la maison & terminé mes lessives.
Oh je fais bien du sport (pour entretenir mon 40), pendant ma pause déjeuner… me privant de déjeuners avec mes collègues.
Mais voilà, je ne vais pas chez l’esthéticienne (c’est bien à la mode les poils non?), j’essaie de faire ma manucure & ma pédicure seule et bien souvent après 21h le soir! Et le mascara c’est pas mal non?
Quand je prends des vacances c’est surtout en fonction des enfants, je n’ai pas beaucoup voyagé, je n’ai pas un rond de côté & maison du monde, je n’y vais plus!

Mais voilà, j’ai 3 petites filles…
Et même si aujourd’hui je me pose cette question, je sais surtout que si je n’avais pas eu d’enfants je ne serai simplement pas moi. Je serai incomplète. 

Être maman, ce n’est pas facile tous les jours. Je dirai même que c’est épuisant, physiquement & moralement. Mais être maman c’est ma plus belle victoire dans la vie, ma plus grande fierté. Je suis une maman fière d’être imparfaite!

Et toi, comment serait ta vie sans enfants?

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *