{Se faire chouchouter à domicile avec Wecasa}

Être une maman qui travaille, c’est être un minima organisée. D’autant plus quand ton mari a des horaires différents chaque semaine. “Attends qui récupère Théa cette semaine?”, “Cette semaine tu bosses comment? T’es du matin ou du soir?”, “Quoi t’es du soir? Ohhh non c’est pas possible j’ai rdv chez l’esthéticienne! Bon bah tant pis j’annule!”

Ces phrases, je les dit tellement souvent! Alors pour palier un minimum à ces questions récurrentes, nous avons 2 calendriers! Un agenda familial qui ne me quitte jamais, ainsi peu importe où je suis, il m’est facile de connaître notre emploi du temps pour les jours/semaines à venir. Puis nous avons le calendrier familial qui est sur le frigo où tout y est également noté 🙂

Pour se faire chouchouter, bah ce n’est pas simple, car malgré cette organisation, il est difficile de trouver des instituts ouverts quand je rentre chez moi, aux alentours de 18h30. Oui je sais bien que certains sont ouverts durant les pauses dej, mais bon quitte à prendre soin de soi, autant que ce ne soit pas une course contre la montre non?
J’ai du coup vite fait le deuil de me faire chouchouter par d’autres. Que ce soit l’esthéticienne ou encore la prothésiste ongulaire j’ai vite abandonné, et je fais du “home made” by “myself” mdr

Alors quand on m’a proposé de tester un site qui te propose un service à domicile, où les prestations sont disponibles 7 jours sur 7, de 7h le matin à 21h30 le soir… J’ai dit banco!
Pour ma part, j’ai testé l’univers de l’esthétisme, une esthéticienne à la maison c’est tout de même bien pratique!

Wecasa est un site créée en 2016, qui propose des services à domicile. Tu retrouveras donc quatre univers: la coiffure (coupe homme, femme, enfants, couleurs etc…), la beauté (manicure, pédicure, vernis semi-permanent etc…), les massages (classique, pré-natal etc…) & également le ménage à domicile (ménage simple ou repassage).
Pour cette première expérience, j’ai choisi une dépose & une pose de vernis semi-permanent. 

Pour réserver rien de plus simple, une fois sur Wecasa, tu choisis la prestation de ton choix, avec les différentes options que tu souhaites, ensuite tu réserves la date & l’heure de ton choix et enfin tu payes (à noter que la prestation ne sera débitée qu’après le rendez-vous).
Pour ta première réservation, ton praticien sera automatiquement choisi par le site, mais pour les fois suivantes, tu pourras décider de recommencer avec cette même personne ou non.

J’ai donc prit mon rdv un mercredi à 18h30, papa étant là pour gérer les filles, c’était parfait!
Mégane est donc arrivée à la maison à l’heure, parée de son sourire, et de tout son matériel nécessaire afin de prendre soin de moi.

1h30 plus tard, j’avais de jolies mains toutes neuves! Mégane a été à l’écoute de ce que je souhaitais et a été très douce.
Il faut savoir que chaque prestataire qui travaille chez Wecasa est diplômé et passe un entretien au cours duquel ses compétences seront vérifiées, ce qui est tout de même rassurant!

Le dernier métier lancé sur la plateforme est donc le ménage!
Tu peux choisir le ménage ponctuel, si c’est genre après un gros week-end ou des travaux etc… ou bien récurent! Cela peut être donc du ménage mais aussi le repassage de ton linge de maison ou de tes vêtements!

Il existe aussi une formule pour les AIRBNB afin que entre 2 locataires ton hébergement soit toujours nickel.
Puis enfin vient la formule “ménage Etat des lieux”, donc gros ménage etc… Je trouve vraiment ces deux dernières formules hyper pratiques!

Pour le moment ce dernier “métier” n’est encore proposé que pour l’Ile de France, mais nul doute que ce soit prochainement étendu à d’autres régions!

Pour ma part c’est une expérience concluante que je renouvellerai sans soucis. Savoir qu’on peut venir prendre soin de moi chez moi, aux horaires qui me conviennent c’est un grand confort de vie, et rien que ça c’est le top!

Si tu souhaites aussi profiter de ces services j’ai un code promo qui t’offre -10% valable jusqu’au 19 avril (date de prise de commande et non de réalisation de la prestation). N’hésites pas à me le demander en message privé sur Instagram ou Facebook 🙂 

Bisous bisous

Une pensée sur “{Se faire chouchouter à domicile avec Wecasa}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *