{★ Revue Livresque: “Nos Face Cachées” de Amy Harmon ★}

Pendant mes vacances à Lanzarote, j’ai emmené ma Liseuse! 
J’ai lu “Nos Faces Cachées” de Amy Harmon. 
J’en avait tellement entendu parlé, qu’il fallait que je le lise! 
 Résumé 
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous….


 Mon Avis 
Quand j’ai lu la 4ème de couverture, je m’attendais à un genre d’histoire… mais plus je lisais et plus c’était différent de ce à quoi je m’attendait!
Tout au long du livre, on fait connaissance de 3 jeunes, Ambrose, Fern & Bailey, qui entrent non sans mal dans la vie d’adulte.
Le début se passe tranquillement, des jeunes “normaux”, jusqu’à ce qu’ils suivent en direct les attaques du 11 Septembre, ce qui bouleversera le cours de leurs destins.
A cet instant, je me suis revue, à l’âge de 15 ans, devant la télé, à suivre ces attaques également. J’ai de nouveau ressentie tous ces sentiments que ces jeunes ressentent!
C’est un roman qui mêle l’amour et l’amitié.
L’auteure nous plonge dans la réalité, nous met face à la réalité!
Durant ma lecture, j’ai pleuré, tellement! ça m’a prit aux tripes, j’ai souri, mais également éclaté de rires par moment! 
Un panel d’émotions incroyables en 450 pages! 
Pour terminer, je te dirais simplement que ce livre, est un gros coup de cœur!
 Et je ne peux que te conseiller, vraiment, de le lire!!!
 Quelques extraits 
 « Les livres te permettent d’être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment »
« Si Dieu crée tous nos visages, est-ce qu’il a ri quand il a fait le mien ? »
« – Non. Mourir, c’est facile, c’est vivre qui est difficile. Tu te souviens de cette petite fille à Clairemont County qui a été kidnappée il y a une dizaine d’années, alors qu’elle campait avec sa famille ? demande Bailey en le regardant droit dans les yeux. Les parents de Fern et les miens se sont portés volontaires pour aider aux recherches. Ils pensaient qu’elle était tombée dans la rivière ou qu’elle s’était égarée. Or il y avait pas mal de campeurs ce week-end là, et il était fort possible qu’elle ait été enlevée. Le quatrième jour, ma mère a surpris celle de l’enfant disparue en train de prier pour qu’on retrouve le corps de sa fille. Elle ne priait pas pour qu’ils la retrouvent vivante, non, elle priait pour que son enfant soit morte rapidement et accidentellement, parce que l’alternative était juste trop horrible. Tu peux imaginer ça : savoir que ton enfant est en train de souffrir le martyre quelque part sans pouvoir rien y faire ? »
Tu peux le trouver ICI en format électronique ou encore broché
N’hésites surtout pas à me dire si tu l’as lu, tes impressions et sentiments 😉
Bisous bisous{La Mum accro aux livres}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *