{Revue Livresque ~~ La collectionneuse de ciels}

Cynthia Kafka, c’est avant tout pour moi, Cynthia bavarde sur Instagram.
J’ai commencé à la suivre il y a maintenant quelques années, et j’adore son humour décalé, sa simplicité, sa sincérité & sa joie de vivre!
Elle a déjà écrit & publié plusieurs ouvrages, que vous pouvez retrouver ici, mais aujourd’hui moi, je vais vous parler de son roman “La collectionneuse de ciels

Résumé:
Vendredi 13. Louise, 32 ans, blogueuse voyage, monte à bord d’un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel. Finie la vie de testeuse d’hôtel, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s’engager, à défaut d’être fougueux. Ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon choix. Pourtant, le vol va réserver à Louise quelques surprises… et de fortes turbulences ! Entre flash backs, humour, émois et pensées (presque) philosophiques, suivez la maladroite et attachante Louise dans ses aventures, et dans sa quête du bonheur !

Mon Avis:
En lisant la quatrième de couverture, j’ai souris. Pourquoi? Parce qu’avant d’être auteure, Cynthia était institutrice (le métier de mes rêves), puis elle est devenue blogueuse… Du coup, je savais qu’il y aurait forcément une part de sa propre expérience dans ce livre!
J’ai aussi ris car je suis accessoirement moi aussi, blogueuse et que de ce fait il me serait assez aisé de m’identifier et prendre part à cette histoire 😉

Louise fait son dernier voyage en tant que blogueuse en Guadeloupe, pays qu’elle a déjà visité, avant de raccrocher & se “ranger” avec Guillaume.
Elle y fait la rencontre d’un jeune homme qui va bouleverser tous ses plans et remettre beaucoup de choses en questions!
Elle peut compter sur ses amies, qui sont d’un soutien infaillible. Un brin décisionnaires… Louise sera alors confrontée aux conséquences des décisions prises par ses acolytes. Elle sera aussi confrontée à ses sentiments, l’amour, l’amitié, la colère, la trahison, le pardon… Louise se redécouvre elle-même et c’est touchant de voir tout ce chemin parcouru.

En lisant les premières pages, je me suis vite identifiée à Louise, de par son âge, son blog, sa joie de vivre etc… Mais j’ai aussi eu le sentiment de faire la connaissance d’une part de l’auteure. Cynthia, à travers son blog personnel nous montre combien sa famille, l’amour, mais aussi l’amitié ont une grande place dans sa vie. J’ai ressentie tout ça au travers des lignes et de l’histoire de Louise! 

Ce roman est frais & léger! Fluide à lire, je suis passée par toutes les émotions en même temps que Louise! J’ai ri, éclaté de rire par moment, mais également pleuré!
J’ai lu ce livre en quelques soirs seulement et je pourrais le relire tant j’ai aimé!
Je connaissais Cynthia la blogueuse, j’ai découvert Cynthia l’auteure, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Bravo à toi si tu passes par là (sait-on jamais^^), je suis admirative de ton parcours et j’ai déjà hâte de lire ton prochain roman 🙂

Je vous recommande vraiment ce livre, il n’est pas très long et permet de s’évader pendant un week-end ou encore durant les vacances!

N’hésitez pas à me dire ce que tu en as pensé si tu l’as déjà lu ou encore si tu souhaites bientôt le lire 🙂

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *