{★ Pour attendre BabyChou ~~ La poutre du temps ★}

Il y a une semaine, je te parlais des difficultés que j’avais rencontrées avec ma minies ces derniers temps! C’était ICI!

Je me suis donc dit qu’il était temps de créer ma poutre du temps trouvée chez ma copine Titisse & imprimée depuis un moment!
La poutre du temps c’est quoi? Bon si t’es une pro Montessori tu vois direct de quoi je te parle! Mais j’avoue que moi la première, je ne savais pas trop avant de voir ça chez Joanna!
Donc pour faire court c’est une longue frise que tu mets sur un mur (en général) de ta maison & où tu y ajoutes chaque évènement marquant de l’année!
Pour ma part j’ai décidé de n’utiliser cette poutre que pour l’arrivée de notre BabyChou & éviter d’embrouiller les filles avec trop d’informations!
Pour en savoir plus sur son utilité général, je t’invite à lire l’article de Titisse! Il est complet & très explicite! Tu pourras également télécharger gratuitement la poutre!
On imprime & on découpe touuutesssss les petites parties qui composeront notre frise 🙂

Je décide de faire participer les filles et donc de personnaliser la poutre du temps en coloriant tous les mois, et ainsi les différencier.
On finit donc par installer notre longue frise!
Les filles sont vraiment ravies!
Chaque jour chacune d’elle fait une petite croix sur la journée passée 🙂
Oui moi j’ai collé tous les jours d’avance ^^
Le dernier mois est “à part” pour leur montrer que ce sera imminent (si ce n’est pas arrivé avant!)
En tout cas une belle solution qui nous a permis de passer du temps ensemble, mais aussi de bien leur expliquer le déroulement!
Lina comprend assez bien les choses, mais il est vrai que pour Maély c’était quand même beaucoup plus abstrait! Là ça devient concret pour elle et donc elle comprend mieux 🙂
Et toi tu as d’autres solutions? Tu utilises aussi une poutre du temps?
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *