{On revient après une rentrée bien chargée}

Après plusieurs semaines sans être venue écrire, je dois avouer que cela me fait bizarre !
Mais ça fait du bien tout de même 😉

Petit récap de nos vacances qui datent d’il y a 2 mois déjà:
Pfiou nous les attendions tous avec impatience ! Pour ma part la fin d’année académique au travail a été mouvementée et pas très simple donc pendant les vacances j’ai complètement déconnecté et comme cela m’a / nous a fait du bien !
Cette année, nous avons fait un petit périple du sud de la France sur 3 semaines J
* 1ère semaine : Du côté de Perpignan où vit mon père. Autant te dire que le programme c’était farniente, piscine, plage & bouffe ! mdr Le pied quoi! hihi
* 2ème semaine : Près de Rocamadour, avec des amis ! Nous avons loué une super maison avec piscine et ça c’était le top ! Nous avons donc visité Rocamadour, le gouffre de Padirac, puis évidemment un petit tour dans une cave pour goûter le bon vin de Cahors ! Mais sinon c’était farniente, piscine, bronzage, apéro & jeux ! Génial !
* 3ème semaine: dans l’Ain, chez mes beaux-parents, là c’était plus cocoon à profiter de la dernière arrivée dans la famille, de tout juste quelques jours ! Autant te dire que j’ai fait le plein de sniffage & de câlins de bébé neuf ! Les filles ont aussi retrouvé leurs cousines et ne se sont pas lâchées ! Un moment qui nous a permis de profiter des nôtres !
Puis il a bien fallut rentrer, car moi je reprenais dès le lundi donc pas le choix !

3 semaines plus tard, il est déjà l’heure de reprendre le chemin du travail, pendant que mon chéri & les filles profitent encore de la dernière semaine de vacances!
2 septembre: l’heure de la rentrée pour mes nanas!
Je n’ai pas écrit avant sur cette rentrée ou très brièvement sur insta car c’était une grosse rentrée et que j’ai manqué un peu de temps ! Alors pourquoi grosse rentrée ? Simplement parce que Lina a fait ses premiers pas dans la cours des grands… au collège et que Théa a tout simplement fait ses premiers pas dans la cours tout court !
* Lina*
Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent que ma grande nana est une grande angoissée (comment ça elle ressemble à sa mère ?) !
Du coup déjà début août elle se torturait l’esprit à savoir comment ça allait se passer, si elle serait avec des personnes qu’elle connaît et non pas toute seule. Bref il a de suite fallut que nous la rassurions du mieux qu’on peut, on lui a expliqué qu’il y aurait forcément quelqu’un de sa classe et que ça allait le faire.
Que déjà au bout de 2-3 jours, elle se repèrerait bien dans le collège etc.
Le jour J est arrivé… Tous les élèves sont dans la cours, Lina entourée de ses 3 cop’s, la première est appelée, puis la seconde… Elles sont dans la même classe. Reste donc Lina avec son autre copine. Cette dernière est appelée… mais pas ma Lili. Elle se retourne alors vers moi les yeux remplis de larmes et me dit la voix tremblante « tu vois je vais être toute seule »… Comment te dire que j’ai dû avoir un self-control de dingue pour ne pas pleurer avec elle, tant je ressentais son angoisse. Elle a donc été appelée pour la classe suivante : 6ème3. J’en ai été malade toute la matinée et d’ailleurs merci à ceux qui ont regardé mes stories et qui ont chialé avec moi mais aussi réconfortés ! lol
Bon finalement déjà dans la matinée, j’ai appris que cela allait beaucoup mieux, qu’elle avait finalement des copines et tout ! Bref comme une mini-ado de presque 11 ans elle se fait vite au changement !
Aujourd’hui ça va, elle gère très bien son emploi du temps & tout, pense même que maintenant elle a 15 ans quoi, mais ça on en reparlera sûrement dans un autre billet 😉

* Maély*
Alors ma petite sauvage, elle n’avait pas de grand changement si ce n’est de passer du CP au CE1. Elle est restée dans la même école & a eu une maîtresse vraiment trop adorable. Alors avec Maély je ne me faisais pas trop soucis car justement pas de gros changement, mais mon p’tit chat est une petite fille qui a du mal à dire ce qu’elle ressent, elle garde tout pour elle. Donc pas toujours simple de savoir si finalement ça s’est bien passé ou pas. Mais bon elle était plutôt sereine et aujourd’hui elle aime vraiment beaucoup sa maîtresse qui l’a complimente sur sa lecture, mais aussi son écriture, ce qui valorise mon p’tit chat et donc lui donne confiance. Je sens que cette année va beaucoup l’aider pour bien grandir & avoir foi en elle.
Je la sent tellement mieux et puis je crois que le fait que Lina ne soit plus dans la même école, ça la pousse à se débrouiller seule & mine de rien, elle est super fière d’être plus grande 🙂

* Théa*
Mon petit bouchon de même pas 3 ans (elle les a eu le 27 septembre), était tellement contente d’aller à l’école ! Vraiment elle en parlait tout le temps, disait qu’elle allait se faire plein de copines (« pas des copains, ils sont pas gentils eux » mdr)… Le jour-J est arrivé, elle était contente, on s’est assises, elle a joué un peu & il a fallu que je parte (la rentrée de Lina étant le même jour)… Là ça a été plus difficile, les larmes sont montées, mais sa maîtresse l’a de suite prise en charge et ça a été. Seulement pendant 2 semaines ça a été assez compliqué. Sachant que Théa fait les lundis & jeudis des demi-journées (matin : école & midi/ AM : chez sa nounou) et les mardis & vendredis des journées complètes (matin & AM à l’école et le midi cantine), elle s’y perdait un peu, nous avons alors mis en place un super calendrier, qui l’a de suite rassurée. Aujourd’hui tout va pour le mieux, elle ne pleure plus et est même contente d’aller à l’école le matin, juste la cantine qu’elle n’aime toujours pas ^^

Voilà donc ce mois de septembre qui s’achève! Je ne sais pas chez toi mais ici il a été intense et rude à gérer! Mais ça y est, nous commençons doucement à prendre le rythme et à trouver nos marques dans cette course folle qu’est la vie!
Alors comment s’est passé la rentrée chez toi? Tes enfants? Raconte-moi tout 🙂
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *