{On prend les mêmes et on recommence? ~ Re-Welcome Weight Watchers}

****************************
Article écrit le mercredi 23 janvier 2019

****************************
J’ai longuement hésité avant d’écrire ce billet…
Sûrement parce que cela fait déjà plusieurs fois que je dis que je veux perdre du poids ici… mais aussi plusieurs fois que je lâche l’affaire.

Alors pour être franche… cela fait des mois que je suis inscrite au programme weight watchers… j’ai du le tenir 1 mois et encore!
J’avais des soucis… une bonne excuse pour ne pas suivre le programme.
Puis ensuite c’était les fêtes, tiens encore une bonne excuse.
J’ai été en arrêt maladie, donc à la maison, donc aucune activité physique (à cause de mon opération), ça aussi c’est une bonne excuse pour ne pas compter les points et repousser l’échéance…
Des mois que toutes les excuses sont finalement bonnes pour laisser passer le temps, l’argent et tout ce qui s’en suit!

Seulement depuis début janvier mon meilleur ami s’est lancé dans un “régime”, je devais le suivre… Je l’ai fait… à l’arrache!
Du coup quand il m’a partagé sa perte de poids samedi dernier… j’étais vraiment heureuse pour lui. Je me suis donc dis que moi aussi j’allais monter sur la balance.
J’ai finit en larmes!
Le poids qui s’est affiché… cela faisait des années que je ne l’avais pas vu. Ce n’était absolument pas des larmes de joie, non, j’ai prit une claque en pleine gueule. La claque qui te dit… tu vois ma grande à quel point tu as merdé??? Bah on ne récolte que ce que l’on sème!!!
En même temps… j’avais bien vu que je ne rentrais plus dans certains vêtements… mais je ne sais pas, ça n’a pas fait tilt à ce moment là.
Alors pendant 2 jours ça a été compliqué dans ma tête. Mille et une questions, des recherches, chercher des mots à poser sur mes maux…
Puis la décision.

Mes problèmes sont derrières moi.
Les fêtes sont passées.
Mon pied va bien mieux, et même si je ne peux pas faire d’exercice, qu’est-ce qui m’empêche de manger comme il faut??? 
Je suis encore à la maison, pour bien amorcer la chose et m’organiser
TOUTES les conditions sont là, réunies.
Surtout mon amoureux, est là, présent pour me pousser et me soutenir!

C’est donc seule avec moi-même que j’ai analysé la situation:
Pendant des années j’en ai voulu à mon corps de cette image de dégoût qu’il me renvoie.
Pendant des années, je lui en ai voulu de ces bourrelets disgracieux qui me donnent la nausée.
Mais finalement… Mon corps c’est moi.
Il est le reflet de ce que je lui fait subir! Pendant des années je l’ai maltraité, je lui ai donné tout et n’importe quoi à manger, je lui ai fait subir ô je ne sais combien de régime, de privations, pour ensuite le goinfrer…
Oui les troubles alimentaires, je connais plus que bien! J’ai été boulimique (vomitive, puis non-vomitive), et malgré un suivi -qui date de bien trop longtemps- et un soutien infaillible de mon homme, je suis bien consciente que mon corps a subit tout cela.

Finalement, quand on regarde les choses, mon corps il fait des choses plutôt pas mal. Il m’a apporté 3 filles merveilleuses, il me porte toute la journée, il me fait danser -oui j’adore danser-, et puis il fait avoir des étoiles dans les yeux de mon amoureux <3 (ça ça n’a pas de prix)
Je me dis qu’en définitif, je devrait plutôt le remercier pour toutes ces choses-là.

Alors, je me suis regardée dans le miroir, je me suis souris timidement (oui ça fait un peu narcissique mais j’assume), je me suis posée, j’ai réinstallé l’application WW, j’ai rentré mon poids, ça fait mal sur le coup, mais je me suis dit que c’était le début du renouveau. J’ai ensuite acheté un petit carnet de bord où je pourrais tout noter et enfin j’ai dit à mon amoureux que dans les prochaines semaines j’aurai besoin de son soutien parce que je me reprenais en main pour me sentir mieux.

Cela ne fait que 3 jours au moment où je pose ces mots là, mais je suis déterminée et sereine.
Je veux prendre les choses comme elles viennent.
Pas de gros objectifs, pas de grosse pression.
Pour le moment j’espère déjà rester aussi motivée afin de retrouver un corps qui me donne un big smile, ou tout du moins un corps avec lequel je me sens en harmonie.
Je sais qu’il va me falloir être rigoureuse et sérieuse quant à mes points, mais voilà, tout est fait pour que ça aille comme il faut.

Je n’ai pas encore décidé si je partagerai ici mes résultats, sous forme de bilan comme je le faisais avant. 
J’ai peur que cela me mette une pression chaque semaine de devoir (vous) rendre des comptes.
Je me dis aussi que cela peut m’aider à rester motiver…
Puis je ne veux pas non plus vous souler avec ça, après tout, tout le monde ne veut pas perdre du poids ^^
Alors je veux bien ton avis pour le coup… Je partage ici? Si oui… A quelle fréquence? Toutes les semaines? Toutes les deux semaines? Ou juste une fois par mois?

J’hésitais à écrire cet article, à ce moment là je ne sais pas encore si je vais oser le publier… Mais j’espère en tout cas que si tu passes par là, si tu lis ce billet, tu verras qu’il cache derrière tous ces mots, des années de maux que j’essaie de panser comme je le peux…

Et qui sait peut-être qu’un jour j’osera repasser devant un objectif pour refaire de jolies photos ^^

Donc me voilà de nouveau dans l’aventure Weight Watchers! Si toi aussi tu en fais partie n’hésite pas à me laisser un petit commentaire.
Si tu veux te lancer dans l’aventure, alors fonce, c’est une méthode qui fonctionne et qui a fait ses preuves si tu sais être sérieux!
En ce moment il y a une super offre à -50% sur leur site 😉

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *