{★ Notre Voyages à Lanzarote – Notre Excursion – Part #1 ★}

Comme tu as pu le voir hier, nous avons donc été à Lanzarote! L’article d’hier te parlait de notre séjour farniente, aujourd’hui, un peu de culture, je t’emmène en visite de l’Ile!
Avant tout quelques explications sur cette excursion: 
Nous avons prit cette excursion via notre hôtel, c’est l’excursion “Grand Tour”, au prix de 65€/pers pour la journée complète, avec toutes les entrées incluses et le repas également.
Il faut savoir que cette même excursion, tu peux la faire toi-même en voiture (mais pour le coup tu n’as pas le guide pour les explications ah ah), ou en ville avec un guide pour 45€/pers. La différence c’est que là le guide te parlera anglais & autant pour moi ça ne me dérange pas, vu que je le parle tous les jours, mais mon petit mari, ne se sentait pas! ah ah
Etant la seule excursion que nous avons faite cette semaine & bien nous n’avons pas trop regardé le prix!
Aller c’est parti!
Il faut savoir que cette petite île (de 845m²), est recouverte aux 3/4 de lave. Une des plus grosses irruptions de lave s’est produite sur cette île, puisqu’elle a duré 6 ans! de Septembre 1730 à Avril 1736. 
C’est très impressionnant de voir ce paysage, que l’on appelle Lunaire!
Le matin, nous avons commencé par un arrêt à “El Goflo”, où nous avons pu découvrir La Lagune Verte. Magnifique! Vraiment incroyable à voir! Cette eau “verte” est due à une forte intensité d’algues. 

Nous continuons par la visite du Parc National de Timanfaya:
Ce parc se visite sur un circuit qui se fait seulement en bus.  C’est le plus gros regroupement de volcans sur l’île, une trentaine si je ne me trompe pas.

Suite à ça, toujours dans ce parc, nous avons pu voir certaines expériences! 
La première a été de prendre dans nos mains, quelques cailloux creusés à deux coups de pelles! Des cailloux, brûlants! Incroyable mais oui a quelques centimètres de profondeur on peut sentir la chaleur de la terre!
La seconde, nous avons pu voir, des branchages, prendre feu, dans un trou creusé!

Troisième expérience, ou comment voir l’eau se transformer en Geyser. 
L’homme a mit 5L d’eau dans un trou de deux mètres de profondeur où la chaleur atteint les 400 degrés! La réaction est incroyable!

Un peu plus loin, nous avons pu voir, le restaurant panoramique “El Diablo”, où les aliments sont cuits à la simple chaleur de la terre sur un grill:

El Diablo

Voilà donc pour une partie de la journée!
Il y aura donc un second article pour notre excursion!
J’espère que tu auras au moins un peu voyagé avec nous 😉
Bisous bisous
{Une Mum qui était en vacances!}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *