{★ Notre aventure lactée ~~ 01 ★}

Elle a commencé il y a maintenant 4 mois! Une aventure pas toujours facile, parfois même difficile, semée d’embûches, de doutes, mais également une aventure si merveilleuse!
Je te parle évidemment de mon allaitement avec Théa! Mais avant ça parlons un peu de mes précédentes expériences!

2008: J’ai 22 ans, j’attends mon premier bébé, et un désir d’allaiter présent naturellement. Un accouchement difficile, inattendu et du coup un allaitement inexistant! Alors j’ai tiré mon lait qu’elle a eu pendant un mois au biberon, puis nous sommes passés au lait artificiel. J’ai eu du mal à accepté cet échec…

2012: J’ai alors 26 ans, déjà maman… J’attends donc mon second bébé, le désir d’allaiter est je crois encore plus présent que la première fois. Un accouchement sublime, une naissance parfaite, l’allaitement se met en place doucement. Une sage-femme de l’hôpital me dit
“Si vous tenez les 15-20 premiers jours, vous avez réussi votre allaitement”.
Ça na pas été simple, je suis assez timide, pudique & pas toujours à l’aise de devoir allaiter devant tout le monde. J’ai tenu 5 mois plein en allaitement exclusif, puis je suis passé au lait de vache en gardant une tétée le soir jusqu’aux 6 mois de Maély.
Un bel allaitement mais pas aussi épanouissant que ce que je m’imaginais.

2016: J’ai désormais 30 ans, j’attends mon troisième bébé… Le désir d’allaiter est juste une évidence. Un accouchement compliqué, une naissance dangereuse… Mais ça a été une force pour que mon allaitement soit réussi! Les premiers jours ont été compliqués car Théa ne prenait pas comme il faut le sein & de ce fait j’ai eu des crevasses, des engorgements… Mais hors de question de lâcher l’affaire!

J’ai eu une conseillère en lactation au top, qui est venue à la maison m’aider à positionner comme il faut mon bébé, mais moi également. J’ai du également tirer mon lait régulièrement car ma lactation était insuffisante. Des premiers jours donc épuisants, mais aujourd’hui 4 mois plus tard, je suis juste épanouie. Fière d’allaiter ma BabyChou, d’avoir cette capacité à subvenir à ses besoins, d’être LA SEULE personne capable de répondre à ce besoin. C’est égoïste n’est-ce pas? Mais je m’en fiche en vrai, ce sera certainement mon dernier enfant et je veux profiter de chacune des tétées données.

Oui allaiter n’est pas toujours facile, c’est parfois difficile, douloureux, fatigant voir épuisant… Mais c’est tellement de magie à côté de ça!

Allaiter c’est…

★ Pratique! Oui il faut bien l’avouer, mais là c’est un peu Open’Bar, à la demande, pas besoin d’eau, ni de boîte de lait, ni de biberon… Quand tu pars, tu es sûre de ne pas oublier tes nichons! ah ah

★ Economique… Gratuit. Pas besoin de claquer 20€ par boîte de lait, et tu es surtout sûre de ne pas tomber en rade un dimanche quand tout est fermé!

★ Sûr… Bah oui malgré les idées reçues (dont je te parler aussi très vite), ton lait convient FORCEMENT à ton bébé. Pas la peine de changer 3 fois de lait, ni 5 fois d’eau…

Mais c’est surtout à mon sens, avoir une relation spéciale avec son enfant, ces câlins, ces regards, juste entre elle & moi. Je me sens privilégiée d’avoir cette relation avec Théa. Nous ne vivons ça que toutes les deux, je suis la seule avec qui elle partage ce moment, et rien que pour ça, je suis fière de l’allaiter.

Et le papa? Et les autres?
Cette question revient bien trop souvent… J’ai du m’absenter, pour une soirée, une demi-journée, et tout récemment une journée complète. Dans ces cas là, je tire mon lait & Théa le prend soit avec son papa, soit avec sa mamie au biberon. Au début du biberon, elle est agitée, avec ce regard qui demande où est maman, puis quelques gouttes de mon lait, et hop le bib’ est engloutit en moins de 2!

Voilà donc 4 mois que notre aventure lactée a débuté… Ce n’est pas prêt de s’arrêter! Pour le moment, nous profitons, nous partageons, et nous continuons… encore & encore…

La semaine prochaine, je reviendrai avec le second acte de notre aventure lactée, et mes favoris =)

N’hésites pas à partager ton expérience, je suis curieuse de connaître vos petites histoires <3

Une pensée sur “{★ Notre aventure lactée ~~ 01 ★}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *