{Mamie & Papy, ils se disputaient comme ça avant de divorcer?}

Aller, tiens, prends ça dans les dents!
Cette phrase est signée Lina, 9 ans, et elle m’est adressée.
Mamie & Papy? Ce sont mes parents qui ont divorcé quand j’avais environ 6 ans.
Pourquoi cette phrase? J’en suis encore toute déconcertée!

Alors pour te la faire rapide.
Semaine dernière, avec Damien, on se chamaille (comme beaucoup d’autres fois). Nous sommes hypers complices tous les deux, donc on rigole tout le temps, on se taquine & se chamaille…
On se “bagarre” aussi. Mais rien de méchant hein, c’est toujours dans la joie, la rigolade et la bonne humeur! Bref on s’amuse quoi!
Donc, ce jour-là, comme d’habitude, nous sommes dans la cuisine, et nous ne sommes pas d’accord sur je ne sais plus quoi, donc on se chamaille gentiment.
Alors nous, ça nous fait marrer, mais ma Lili qui est dans le salon, nous sort tout à coup
” Maman?… Mamie & Papy, ils se disputaient comme ça avant de divorcer?”
Et là… bah gros blanc!

Je lui fait répéter sa question, car sur le coup, je en suis pas vraiment sûre de comprendre qu’elle rapporte nos chamailleries au divorce de mes parents…
Me faut donc le ré-entendre pour en être vraiment sûre!

Nous voilà donc maintenant à essayer d’expliquer à Lina (ainsi que Maély du coup) que même si papa & maman ne sont pas toujours d’accord sur tout, et bien ce n’est pas pour autant qu’on va divorcer. Mais surtout lui expliquer que ce ne sont pas du tout des disputes. Que ce sont simplement des échanges d’opinions, qu’on se taquine, mais que ce n’est vraiment pas méchant et que cela n’enlève en rien notre amour l’un pour l’autre!

Je reviens donc également avec les filles sur le divorce de mes parents. Mamie & Papy ont divorcé car oui ils se disputaient, mais surtout car ils n’étaient plus amoureux. Mais que ça c’était leurs histoires, et qu’elles étaient bien trop petites pour connaître les tenants & les aboutissants de cette histoire d’amour qui s’est terminée devant le juge!

https://pixabay.com

Je pense qu’elles ont bien compris que l’on avait le droit de ne pas être d’accord sur tout dans un couple, et que oui des fois il y a des petits disputes mais que, dans le cas de maman & papa, cela ne veut pas dire qu’on ne s’aime plus pour autant.
ça m’a tout de même contrariée cette histoire car nous nous disputons que très rarement avec Damien, donc que Lina puisse penser que nous pourrions divorcer parce que nous ne sommes pas d’accord sur quelque chose bah ça me touche. Alors du coup, je pense qu’on va faire un peu plus attention avec le chéri quand on se chamaille, genre ne pas être trop sérieux quoi!

Enfin voilà, je ne m’attendais pas une phrase de ce genre, mais on a fait face!
Et toi ça t’es déjà arrivé de te retrouver face à une situation de ce type?

Bisous bisous

Une pensée sur “{Mamie & Papy, ils se disputaient comme ça avant de divorcer?}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *