{★ Le cocconing & moi: Moment de bien-être ~ Les Blogueuses s’en mêlent ★}

Il y a maintenant plusieurs semaines que je fais partie de la Team

“Les Blogueuses s’en mêlent”

Une team qui regroupe donc plusieurs blogueuses, et qui a pour objectifs de vous faire partager des articles sous le même sujet!

Le premier article était “DIY d’Hiver”. Je n’ai pas pu y participer pour plusieurs raisons, mais je reviens donc aujourd’hui pour le second article de la Team!

Le sujet de ce mois de décembre est “Le cocooning et moi: Moment de bien-être”

Sur le coup, je dois avouer que je ne savais pas trop comment orienter mon article, ni même comment parler de mon (mes) moment(s) détente rien qu’à moi! 
Et ils me paraissaient si banals que je ne me voyais pas en écrire tout un article! 
Mais je me suis souvenue que toi, qui me lis, tu es aussi une maman, et que comme moi, j’imagines que tu n’as pas toujours le temps de te trouver des petits moments rien que pour toi!
Voici donc alors mes petits moments rien qu’à moi, des petits moments de rien, ou presque, mais qui font pourtant tout mon équilibre entre ma vie de maman, d’épouse et de femme!
Pour commencer, quoi de mieux que des gourmandises!!! Oui oui, je dois l’avouer, je suis assez gourmande. Du coup j’aime me poser avec un petit plateau, des petites choses bien gourmandes (et caloriques), une tasse de thé bien chaud. La chaleur de la boisson qui envahit ton corps, et puis ces douceurs qui te font un bien fou sur le moment, te réconfortent même! Simple, mais efficace!
Un autre moment que je m’accorde, environ une fois par semaine (ça c’est vraiment quand tout roule!, sinon c’est une fois tous les 15 jours).

Il est bouillant, chaud, tout doux, et même qu’il sent bon! Il s’agit bien sûr de mon bain! C’est un moment où je reste une heure, seule, soit avec ma tablette (une série, une vidéo YouTube), ou un livre, ou encore, juste un moment où je ne fais rien, si ce n’est me reposer en fermant les yeux sur un fond musical : en général “The Weeknd”


Un autre moment de détente pour moi c’est quand je viens bloguer un peu, afin de partager avec toi mes petites trouvailles, émotions etc…
Le dernier moment détente pour ma part que je vais te partager c’est quand je vais prendre l’air! Oui c’est assez rare & cela m’arrive seulement quand je ne vais pas super bien et que j’ai besoin de m’isoler! La dernière fois, c’était en Bretagne et pour le coup c’était un vrai bol d’air =)

Voilà donc pour ma part quelques moments que je m’octroie de temps en temps! Ces moments rien qu’à moi, mais qui font que je peux par la suite partager de bons moments avec ma famille!
Je te partage maintenant les moments cocooning des copines 😉 

Ne repars pas sans laisser un petit mot ça fait toujours plaisir!

Bisous Bisous

8 pensées sur “{★ Le cocconing & moi: Moment de bien-être ~ Les Blogueuses s’en mêlent ★}

  • 28 décembre 2015 à 17:39
    Permalink

    Bon finalement, on aime bien prendre l'air pour son bien être hihi
    La chance pour le bain, ici ça doit être 1 ou 2 par an, déjà quand j'ai droit à 5 min de douche je suis heureuse lol

    Bel article
    Bisous

    Répondre
  • 28 décembre 2015 à 18:01
    Permalink

    J'avais aussi du mal à écrire, mais c'est vrai qu'au final nos petits moments nous sembles si évident que je les cherchais trop loin.
    on a un peu les même … tous simples comme moments mais tellement efficaces !

    Répondre
  • 28 décembre 2015 à 20:38
    Permalink

    Ta tasse ! elle est trooooop belle hihi ! et j'aime énormément ta dernière photo hihi <3 chouette article 🙂

    Répondre
  • 28 décembre 2015 à 20:59
    Permalink

    La bretagne c'est clair que ça ressource !!
    Et un bon bain… J'en rêve mais plus de baignoire dans la nouvelle maison depuis plus de 2 ans !

    Répondre
  • 29 décembre 2015 à 09:14
    Permalink

    Ah le bain bien chaud, j'approuve! Et les gourmandises aussi (notamment les macarons hihi)

    Répondre
  • 3 janvier 2016 à 16:38
    Permalink

    Ohhh, bah finalement, on se retrouve assez sur les moments bien être ! Miam les friandises ! Mmmmh le bon bain chaud ! J'adore aussi bloguer, écrire, échanger ! Et j'aime prendre l'air aussi ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *