{La cuisine pour les petits avec Little Chef de Lilliputiens}

Il y a un peu plus d’une semaine, nous avons eu la chance avec Lina & Maély de participer à un atelier pâtisserie organisé par Lilliputiens pour le lancement de sa gamme Little Chef ; le tout animé par Marie de Butter in the Shutter.

Le tout à l’Annexe Kangourou situé dans Paris X. (Nous y avions déjà été en janvier pour la galette des rois)

Au programme donc, pâtisser grâce à la nouvelle gamme Lilliputiens, avec les bons conseils de Marie suivi d’un petit shooting photos réalisé par Marie également 🙂

A notre arrivée, les filles ont été revêtues d’un superbe ensemble toque + tablier Alice (La jolie Renarde). Les copains eux, ont eu la toque & le tabler Georges (Le célèbre petit lémurien). Autant te dire qu’elles étaient super fières & qu’elles se sont de suite mises dans la peau des plus grands chefs pâtissier!

Elles ont donc réalisé 2 recettes issues du livre: Le quatre quart ainsi que le gâteau au chocolat. Le livre comprend 12 recettes adaptées aux enfants dont 4 recettes réalisées par Michel et Augustin! Si si, on a déjà testé à la maison leur recette de petits sablés dont je te reparle bientôt!
Le livre a été pensé avant tout pour les enfants, avec des symboles/dessins qui permet au petit pâtissier de trouver lui même les ingrédients & ustensiles utiles pour chacune des recettes. C’est un livre à spirale ce qui est ultra pratique pour tourner les pages, qui sont elles plastifiées, afin d’être manipulées & nettoyées très facilement.

Pour pâtisser, Lina & Maély ont eu la chance de tester les ustensiles de la gamme Little Chef avec notamment
* Le fouet
* La cuillère/spatule
* Le séparateur d’œuf
* Les petits moules à gâteau
* Le gros moule à gâteau




Tous ces petits ustensiles sont non seulement amusant, car tous à l’effigie d’un personnage de la marque, mais aussi très bien adaptés pour les enfants car bien pensé pour leur petites mimines, avec une bonne prise en main.
Et oui oui celui qui leur a le plus plu est le séparateur d’oeuf! Trop amusant t’imagine bien 😉

Une très belle après-midi passée toutes les trois, a papoter, pâtisser, rigoler, lécher les plats -bah quoi?!- bref, du temps que j’ai pu consacrer aux deux grandes et rien que pour elles!
Alors pour ça, merci à Anne-Charlotte de nous avoir invitées et fait découvrir cette marque (que je ne connaissais que de nom), ainsi qu’à Lilliputiens (qui promets de jolies choses à venir encore…. mais chuuuuttttt), et à Butter in the Shutter qui nous ont permis de partager ce moment et de garder de très beaux souvenirs.

Si tu souhaites toi aussi découvrir cette nouvelle gamme de produits Little Chef, c’est ici
Tu pourras te les procurer chez Ecoterre =)

Bisous bisous

2 pensées sur “{La cuisine pour les petits avec Little Chef de Lilliputiens}

    • 7 avril 2017 à 20:33
      Permalink

      Sincèrement tu peux y aller les yeux fermés! C’est une superbe gamme! Et je l’ai trouvée vraiment adaptée pour les enfants 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *