{❤…Je suis devenue maman…#2 ❤}

Article publié le 09/09/2014

Quasiment 3 ans après la naissance de Lina, de nouveau cette envie, (re)porter la vie…

C’est décidé, nous allons avoir un second bébé!
Et comme la première fois, 3 semaines après le retrait du stérilet, un petit nous s’est installé en moi!
Cette grossesse me rend aussi malade que la première, ce qui me vaut à 2 mois de grossesse une hospitalisation afin de reprendre des forces!
Les neufs mois qui passent me rendent heureuse, entre deux vomitos, je vis pleinement ce bonheur, et cette fois-ci je ne perds pas de poids!
Néanmoins, ma maman devra prendre en charge Lina quelques temps, car il faut que je reste allité, au moins 15 jours! Pas facile pour mon petit bouchon qui voit sa maman à la maison, qui ne travaille pas, sur le canapé… mais qui ne peut même pas se lever pour jouer avec elle! Mais 15 jours après j’ai le droit de reprendre une vie dite “normale”

Nous apprendrons dans ces neuf mois qu’une petite fille fera de Lina une grande sœur! D’ailleurs elle s’en réjouis et nous aide à chercher un joli prénom!
J’apprends également que si Melle ne sors pas toute seule au bout de 9 mois, les médecins ne pourront pas me déclencher, suite à mon utérus cicatriciel, ce serait trop risqué!
Le terme est prévu le 28 février 2012 (comme par hasard nous somme en année bissextile & il y a donc un 29 ce mois-ci!).
Une semaine avant terme: toujours aucun signe avant coureur… Je fais ménage à fond, mes carreaux, je fais minimum une heure de marche par jour, de la voiture… mais rien!
3 jours avant le terme: RAS, rien, que dal, nada………. Le néant! 
Et là je commence à stressée et surtout je suis impatiente!
Jour du terme: RDV avec le gygy, qui m’annonce que si la puce ne se pointe pas avant, nous programmons une césarienne le 1er mars pour 10h…
Voilà, je pleure! Pfiou mais merde quoi, je ne demande rien d’extraordinaire, juste pouvoir donner la vie, vivre un vrai accouchement par voie basse!
Mercredi 29: J’avais prié quelques jours avant pour qu’elle ne vienne pas ce jour-là (bah vi, je fais comment après pour les anniversaire moi???) et voilà désormais à prier pour qu’elle arrive là aujourd’hui tout de suite!
Plus de 00:00, nous allons nous coucher, moi en pleurs, et mon mamour qui essaie de relativiser les choses… Je finis par m’endormir tant bien que mal!
Jeudi 1er Mars 2012: 5h, je me réveille avec de grosses douleurs… toutes les 5min…. Je m’assois dans le lit, j’attends, je respire, je compte… plusieurs minutes se passe et je décide de réveiller mon homme! Je suis euphorique, toute jouasse, bref tu te rends pas compte elle va venir toute seule comme une grande quoi 🙂
J’appelle la maternité qui me dit de tenir tant que je peux à la maison et dès que ça ne va pas, je viens.
8h30: Je gère plutôt bien, les contractions sont désormais toutes les 3min voir moins. Mais l’homme commence à se demander si à “si bien gérer” je ne vais pas accoucher à la maison… lol Hop direction la maternité!
9h: Nous arrivons et je suis vite prise en charge! Déjà ouverte à 3, hey hey je gère bien 🙂
…Je te passe tous les détails….
???h???: Je perds la notion du temps, mais tout se passe bien, je ne souffre pas vraiment, je pense que l’adrénaline me tient! je suis si heureuse de pouvoir accoucher normalement!
15h08: La voilà, là tout contre moi, ses grands yeux noirs rivés aux miens… Sa peau contre ma peau… son odeur, sa petite bouche en coeur… {Maély}
{★…Nous sommes, le jeudi 1er Mars 2012 et je suis devenue maman… encore…★}
Pour cette seconde grossesse, je n’ai pas eu peur, j’ai vécu cet accouchement avec tellement de bonheur et de joie! Elle m’a réconcilier avec la notion de donner la vie! Et je peux le dire ma seconde fille m’a en quelque sorte guérit de mon premier accouchement.
Ce jeudi 1er mars 2012, je suis devenue maman… encore… et pourtant tout était encore différent!
Maély est une petite boule de nerfs, elle pleure beaucoup, mais dans les bras de maman tout va mieux! Contrairement à Lina, je ne mets aucune barrière, et je vis tout à 100%, j’ai beaucoup de mal à me séparer d’elle, nous fusionnons, nous ne faisons qu’un… J’ai vécu contrairement à Lina, un baby blues… Un vrai passage à vide de plusieurs mois! Heureusement j’en suis sortie… presque indemne! Mais le chemin ne fût pas simple!
2 ans et demi après, Maély est une petite fille toujours aussi nerveuse, têtue, colérique, capricieuse et… elle me bouffe! Avec elle il faut avoir les nerfs accrochés, avec elle il faut une patience à faire pâlir Bouda, avec elle il ne faut pas craquer, même quand elle te fait les yeux du chat potté en te disant “pe plaît moman d’amour” et avec elle il faut se remettre en question à chaque seconde!
Elle est complètement différente de Lina, un gros caractère, qu’il faut savoir cadré parce que sinon elle prend le dessus sur tout le monde! Mais elle est également une petite fille pleine d’amour & de tendresse qui nous submerge de bisous & de je t’aime!

Pour répondre aux questions du premier article {}, je dirais que oui je suis devenue maman à la seconde où j’ai appris ma première grossesse MAIS que j’apprends chaque jour, auprès de mes filles, ce rôle de maman

{❤ Ce jeudi 1er mars 2012, Maély est venue prendre mon cœur en otage ❤ Encore }
{Juste moi, une maman encore imparfaite}

4 pensées sur “{❤…Je suis devenue maman…#2 ❤}

  • 9 septembre 2014 à 20:03
    Permalink

    Très beau récit encore une fois!
    Tes filles sont très belles.
    Comme quoi on vit chaque grossesse et chaque naissance différemment et ça influe sur la suite!

    Répondre
    • 16 septembre 2014 à 14:17
      Permalink

      Merci ma belle. Oui chaque grossesse est différente et oui dans mon cas ça a beaucoup influé. Merci encore <3

      Répondre
    • 16 septembre 2014 à 14:18
      Permalink

      Ah tu vois comme quoi! Moi je me suis toujours sentie maman, & pourtant la naissance de ma première a semé le doute en moi…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *