{☆…J’ai fais ce choix…et je l’assume…☆}

Il y a maintenant plus de 6 ans que je suis maman!
Pour Lina j’ai repris le travail à ses 4-5 mois environ. Pour Maély, elle avait 6 mois!
A chaque fois, j’ai profité de ces congés, pour Lina ça a été plus difficile dans le sens où, arrivé un moment, je m’ennuyais… C’était un bébé très calme et qui dormait énormément (ouai je sais je suis veinarde)! C’est super, ça c’est indéniable, mais bon rester à la maison les après-midi, seule, ça va bien 5min! Surtout quand c’est en hiver! Du coup quand j’ai repris le travail, j’étais contente! Oui oui je n’ai vraiment pas honte de le dire, et pourtant j’ai pleurer en laissant ma fille le matin chez sa mamie (imagines si ça avait été chez une nounou :O)
Avec Maély ça a été différent, car l’été arrivait & donc plus agréable de sortir, et sa grande soeur allait à l’école donc nos journées étaient rythmée par les A/R maison-école!
J’ai fait un gros baby blues à sa naissance, et je vivais donc pas très bien le fait d’être à la maison.
Ah ça c’est sûr je n’étais pas en retard dans mes lessives, le repas du soir était prêt en fin d’après-midi etc… Mais j’avais l’impression de passer mon temps à ranger, nettoyer, cuisiner… C’est super hein… maiiiiiiiis pas pour moi!
J’admire les femmes au foyer, simplement parce que moi je péterai vite un câble! 
je ressens le besoin de sortir de chez moi, d’avoir une “autre vie” si je peux dire, une vie professionnelle à part entière! 
On m’a déjà dit que j’étais égoïste de reprendre le travail pour je cite: mon bien être personnel…
Oui peut-être mais je l’assume, mes filles sont ma raison de vivre, vraiment elles sont nées dans l’amour et je donnerai tout pour les rendre heureuses! En faisant le choix de reprendre le travail, j’estime que c’est aussi pour leur bien-être à elles, et pas seulement pour moi!
Quand j’étais à la maison, je n’étais pas aussi patiente, j’étais toujours en train de leur dire de ranger, ou moi-même dans les tâches ménagère, j’étais sur les nerfs en permanence! En fait, tout le temps que j’avais, je ne profitais pas pleinement d’elles.
J’avais juste l’impression d’être à la maison QUE pour faire le ménage, les courses, à manger, ranger….
Aujourd’hui je travaille à 80%, avec les mercredis off. J’avais trouvé mon équilibre ainsi, parce que au moins le temps que je passe avec les minies bulles, c’est que du bonheur, je ne me préoccupe pas du ménage etc… juste elles, elles & rien qu’elles! Même si certains mercredis elle peuvent avoir le diable au corps ces chipies!
J’ai la chance que ma maman garde mes filles le reste de la semaine, de ce fait, elles ne sont pas avec des inconnus, ce qui pour moi était difficile à accepter! 
J’ai fais ce choix de reprendre le travail, car pour moi être à la maison, je me perds, en tant que femme, épouse & surtout maman, je suis complètement bancale!
Mon équilibre je l’ai en étant au travail la journée, en retrouvant ma petite famille le soir, en ayant mes mercredis avec les filles!
Alors je ne dis pas que c’est simple, non, loin de là, mes journées sont plus que chargées, et les nuits très courtes! Je me lève à 6h15, et je ne suis pas couchée avant 1h30 du mat’, mais je l’ai choisi, et encore une fois, je l’assume pleinement! Même si entre nous si je pouvais ne travailler que 2 jours par semaine ça m’irait encore mieux! ah ah!

Mais soyons honnêtes, j’ai une maison à payer, des factures etc… Et finalement ce choix s’est un peu aussi imposer à cause de ça!

Je vais bientôt reprendre à 100% et là je suis vraiment triste :(… Parce que pour le coup, je n’aurai plus cette journée OFF rien qu’avec mes filles, alors il va falloir que je me réorganise et que je vois comment gérer, mais tant pis, je ferai un max pour ne pas les pénaliser…
Je tiens aussi à préciser que je ne prône pas mon choix, je ne dénigre aucunement les mamans au foyer (bien au contraire, je travaille car je n’arrive pas à être une maman au foyer…), je veux juste partager mon expérience, mon choix...
Je sais bien qu’il sera jugé ou bien critiqué, mais là encore, j’assume!
De toute manière, j’ai envie de te dire que les mamans au foyer sont critiquées (parce que genre elles ne bossent pas =>Bah nan, c’est bien connu tout se fait tout seul), et une working mum est critiquée car elle laisse l’éducation de ses enfants à une tierce personne… (Je te laisse je vais me pendre avec l’arbre à fric qui pousse dans mon jardin)
Il y a bien des jours où les filles me reprochent d’aller travailler… là je te dirais que je regrette presque mon choix! Je culpabilise même. Mais très vite je me souviens qu’en travaillant, je leur offre la chance d’avoir une maman en adéquation avec elle-même, plus posée, plus détendue & de ce fait (presque) totalement disponible & à leur écoute!
Une chose est sûre, quand bébé 3 viendra agrandir notre famille, je sais que je reprendrais le travail… Mais toujours avec un aménagement (sûrement un 80%)…
Et toi tu bosses? Tu es maman au foyer? Par choix? Obligation?
{Une Mum multitaches & fière de ses choix}


Ma copine, Gaëlle te faitiens part ici de son choix: maman au foyer! 

13 pensées sur “{☆…J’ai fais ce choix…et je l’assume…☆}

  • 20 janvier 2015 à 21:50
    Permalink

    Alors là je te rejoins à 100%!
    Pour mon 1er j'ai repris le boulot pour ses 4ans à temps plein. J'étouffais chez moi et financièrement ce n'était pas possible de prendre un congé parental.

    Pour mon 2ème j'ai arreté de bosser pendant 6 mois (ce n'était pas un choix de ma part, on a rencontré de gros soucis avec la nounou qui devait s'occuper de lui). et j'ai eu la chance de trouver un poste a temps partiel avec une place en creche d'entreprise pour mon chouchou. C'est le pied! Je fais 9h 15h30 tous les jours, je bosse, j'emmene et je recupere mes enfants. J'ai trouvé mon equilibre

    Répondre
    • 21 janvier 2015 à 17:53
      Permalink

      C'est pas facile de faire comprendre aux autres que pour nous travailler, ça nous équilibre, et que du coup nous sommes mieux par la suite! Et que du coup nous occuper de nos enfants bah c'est plus agréable!
      Bravo à toi, tu as bien raison 🙂
      Bisous bisous

      Répondre
  • 20 janvier 2015 à 21:51
    Permalink

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris…. Pour mon premier Loulou j'ai pris mon congé parental de 6 mois ensuite vue mon activité {j'étais nounou} j'ai fais une demande de licenciement a l'amiable. Du coup j'ai pu m'occuper de mon grand jusque ses 11 mois mais je tourner en rond à la maison, je voyais que ma belle-famille avec qui je m'entendais pas au plus top… Bref… Quand j'ai décidé de reprendre une activité professionnelle, mon ex et sa famille m'a reproché que je pensais qu'à moi ect alors que comme tu dis y a des factures a payer, et un enfant ça a besoin aussi de certaines choses… Du coup, j'ai retrouvé un travail en intérim un peu avant les 1 an de mon Doudou. Et l'avantage c'est que je pouvais planifier les jour que je voulais garder en off {merci l'intérim qui a été super compréhensive}… Puis après ça j'ai décidé de trouver un emploi plus stable et si possible horaire de bureau pour avoir mes Week-end chose que j'ai réussi a faire. {Même si mon grand vit malheureusement avec son père} 😔
    Là, Mini-paresseux va pointer le bout de son nez d'ici peu et comme pour mon grand je prend un congé parental de 6 mois pour profiter de lui mais j'ai déjà prévenue mon homme que je reprendrais mon emploi à 80% après ça. Je ne vois malheureusement pas mère au foyer. Même si j'adore être avec mon fils a la maison, j'aime ma stabilité, mon côté active et comme tu dis même si les journées sont plus longues bah j'aime ça… Et je respecte énormément les mères au foyer mais ça ce n'est pas pour moi… 😊

    Répondre
    • 21 janvier 2015 à 17:59
      Permalink

      oh j'imagine le déchirement de ne pas avoir ton grand avec toi! Après tu as raison d'imposer tes choix, parce que sinon, (et à mon sens) tu vas te perdre… et ce n'est pas bon pour ton équilibre familial…
      C'est clair que pour moi aussi les femmes au foyer je leur tire mon chapeau! lol
      Exactement, moi aussi j'ai trouvé mon équilibre ainsi et j'aime travailler 🙂
      Bisous ma belle!

      Répondre
  • 20 janvier 2015 à 22:12
    Permalink

    super article !!!
    une maman épanouie c'est important je disais en com à Gaëlle que l'épanouissement pro c'était super mais que des fois on choisit ou pas autre chose…
    Le mercredi qui s'arrête ! un drame ! la fin d'une époque ! loool non mais quand même !!

    bb3 ? bb3 ?? j'ai bien lu ??? hihi <3 <3 <3

    Répondre
    • 21 janvier 2015 à 18:04
      Permalink

      Oui j'ai vu pour Gaëlle! C'est tout à fait tant que la maman est épanouie, c'est le principal! et on n'est personne pour juger!
      Oui les mercredi 'est fini dès fin février… je suis tellement dégoutée!!!!

      Et bébé 3 ouai… c'est un projet 😉 ah ah

      Bisous bisous <3

      Répondre
  • Ping : {Rentrée 2017: non je ne veux pas retourner au bureau! }

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *