{Fous-toi au régime bordel!}

J’en conviens, ce titre est… je te laisse terminer cette phrase mdr

Moi je te dirais… que mon corps… c’est un peu comme mes cheveux ah ah! Je change toujours d’avis, de couleurs, de coupe, et surtout j’essaie tout!
Là avec mon corps c’est exactement pareil.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été au régime…
Pourtant quand je regarde les anciennes photos, quand j’avais 16 – 18 ans, et bien j’étais plutôt pas trop mal!

Enfin bref! Tu n’es pas sans savoir que je suis WW(du verbe suivre, hein pas être, faut pas abuser ^^), ça me convenait plutôt bien en fait! Manger de tout, en se faisant plaisir mais en comptant toujours ses points.
A la naissance de Théa j’avais super bien perdu, environ 10-11Kg.
Puis je n’ai pas fait la stabilisation, donc j’ai repris du poids… sans surprise. En janvier, j’ai décidé de reprendre. Seulement la méthode a changé, et j’ai vraiment vraiment beaucoup de mal à perdre aujourd’hui! Depuis le début d’année que j’ai repris, pfiou j’ai à peine perdu en tout et pour tout 4Kg qui varient souvent! Pourtant je reste vraiment dans mes points, en mangeant de tout, en variant etc… mais non ça ne descend pas.
En tout cas pas assez vite à mon goût! (Très important ce dernier point!)

L’été approche, et on ne va pas se mentir, mais voir ce corps, mon corps, se dénuder, devient difficile! D’autant plus que certaines ont fait péter le poum poum short (Nuttea, the best lol) et que bah faut bien dire ce qu’il en est mais moi à côté je suis une morue hein! mdr

En toute franchise, samedi 30 juin, nous étions dans la piscine avec Lina, et je voulais faire une jolie photo de moi dans l’eau…
Lina prend la photo…
Je regarde…
Je sors de la piscine…
Et je m’enferme dans les toilettes pour pleurer un bon coup!

Je ne sais pas trop si je pleure de honte, de colère ou encore de tristesse. Certainement un mélange de ces 3 sentiments… Sur cette photo, je vois ces rondeurs & ces bourrelets, qui me font honte, qui font partis de moi mais qui pourtant me sont si étrangers…

NON. STOP. NON. NON. ET RE NON
JE NE VEUX PLUS DE CE CORPS!

Alors j’ai soufflé un bon coup, je suis ressortie après une bonne douche et les idées en place, et une motivation à bloc (et j’espère qu’elle restera là elle), je me suis posée et j’ai cherché comment je pouvais redémarrer et surtout voir ce foutu poids baisser sur la balance. J’ai fouillé dans mes livres de cuisine et j’ai retrouvé mes 2 livres de Dukan. Je ne les avait pas ouverts depuis bien 10 ans!
Alors oui je sais certains penseront que c’est n’importe quoi, que c’est mauvais pour la santé etc… Mais ces mêmes personnes, n’ont certainement jamais ouvert le livre, et de ce fait ne connaissent pas les 4 phases à suivre afin que ce régime (car là il s’agit bien de régime au vu des restrictions alimentaires) fonctionne et ne soit pas nocif pour la santé.
J’ai également repris le livre du Dr Fricker qui, a peu de choses près, est un peu comme Dudu sous certains points!

Pour avoir pratiqué les 2 avec succès à chaque fois, d’ailleurs ma belle-soeur refait également Dr Fricker & elle le gère très bien, je me suis donc dit que voilà, il fallait relancer le processus de perte, quitte à me priver un peu pour le moment, mais que là il en va de mon moral pour que je me sente “moi” tout simplement.

Pour ma part je vais donc faire un mixe des deux. Je vais avancer, pas à pas, en me faisant confiance, en m’écoutant et également en ne me prenant pas trop la tête. 
J’ai donc commencé lundi 1er juillet par la phase d’attaque de Dudu , et cette première semaine s’est plutôt pas trop mal passée, j’y ait été en douceur car j’étais bien fatiguée, donc pas complètement que des protéines mais le midi je mangeais tout de même un peu de légumes. Bref en douceur et sachant que cette phase dure en général entre 5 & 10 jours, je pense faire les 10 jours mais sans être trop dure avec moi-même!
Ensuite je vais certainement intégrer la méthode Fricker à celle de Dudu. Elles se complètent plutôt bien je trouve.
En tout cas bilan de cette première semaine plutôt satisfaisant avec une perte de 1.7 Kg! On verra les prochains jours, les prochaines semaines, mais de sûr, cette perte m’a reboostée!

Enfin voilà, une fois de plus après une énième crise de larmes, me revoici avec un régime sous le coude et une motivation plus ou moins stable.
J’espère que je vais tenir le coup pour tout simplement me retrouver… moi… Virginie, maman trentenaire, bien dans mes baskets!

Est-ce que ça t’intéresserait d’en savoir plus sur ces 2 régimes?

Merci en tout cas pour votre soutien, votre bienveillance & votre patience avec moi & mes histoires de grosse mdr! (Rire de soi c’est super important) 😉 

Bisous bisous 

4 pensées sur “{Fous-toi au régime bordel!}

  • 9 juillet 2019 à 07:24
    Permalink

    Je te souhaite plein de courage il est vraiment difficile d’accepter son corps et je m’aperçois que ce n’est pas qu’une question de poids et de bourlets. Bisous.

    Répondre
    • 18 juillet 2019 à 16:51
      Permalink

      Coucou ma belle. merci beaucoup pour ton message, ça me touche. Pas facile comme tu dis d’accepter son corps, mais j’espère y arriver… A bientôt!

      Répondre
  • 9 juillet 2019 à 19:01
    Permalink

    La photo est belle, le modèle aussi! Mais c est vrai que si ton bien etre passe par perdre quelques kilos pourquoi pas! Bel été!

    Répondre
    • 18 juillet 2019 à 16:53
      Permalink

      Coucou 😉 Merci beaucoup pour ton message. En effet je pense que perdre un peu de poids m’aidera, même si on ne va pas se mentir, mais il faut aussi que je sois moins dure avec moi-même ^^
      Bel été à toi aussi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *