{★ Être une Femme ★}

Être une femme aujourd’hui c’est quoi?
Je vais te parler de MA vision & cela n’engage QUE MOI!
Comme tu le sais je suis une nana qui bosse, je suis mariée, maman de deux magnifiques petites filles, j’ai une maison… Ouai en bref tu l’as compris, la femme idéale c’est moi!
 Je plaisante bien sûr!
Bon aujourd’hui une femme il faut se l’avouer, s’entend dire à tout va “vous avez voulu l’égalité, vous l’avez…” mouai… enfin juste au passage, je touche pas du tout le même salaire que mon mari! Je dis ça je dis rien!
Bref, du coup ça met grave la pression, en tout cas pour ma part! Et ouai, tu te lèves le matin & tu te dis, ok aujourd’hui il faut que j’assure:
★ au taf (pour ton boss quoi)
★  pour que ma maison soit un minimum propre & rangée 
★ pour mes enfants, genre tu rentres à 18h30 éreintée de ta journée, mais tu prends le temps d’écouter ce que ton aînée à fait de sa journée minute par minute tout en chantant avec ta cadette une souris verteuuuhhhh (et bien sûr tu gardes le smile!)
★ pour que ton mari ait aussi un peu d’attention (en dehors des conversations concernant la liste des courses, du linge sale, de qui récupère qui & à quelle heure…)
Alors oui ça me met la pression, mais qu’est-ce que j’aime ma vie!!!
J’essaie de prendre du temps pour tout le monde, au bureau j’essaie de faire de mon mieux, la maison si la poussière n’est pas faite, et bien tant pis, ça attendra, je prends le temps de jouer et d’écouter mes enfants (tant pis on mangera avec une demi-heure de décalage)
Après je suis assez “stricte”, sur certaines règles de vie, par exemple les filles sont couchées à maxi 20h15, et après c’est notre moment à mon homme & moi pour discuter (oui des courses, du linge etc…) mais aussi nous raconter nos petites joies de la journée, ou au contraire nos malheurs! ah ah
Puis moi avec mon chéri, on est très proches, très complices, donc on se bagarre dans le lit, on se chamaille comme des gosses quoi!
Et à côté de tout ce petit monde, moi je suis où??? Pas la maman, pas l’épouse, ni la femme d’intérieur… non non juste moi tout court!lol
Certaines n’en n’ont peut-être pas besoin, mais pour ma part, j’ai besoin de me retrouver seule, avec des amies, à ne penser qu’à moi, bavarder de tout & de rien, mais en ayant l’esprit libre, sans penser à mon mari, ni à mes enfants…
Pour ça, je vais aller chez l’esthéticienne (wahouuuu passionnant! mdr), ou je me fais juste une soirée avec amies (apéro, grignotage à tout va, du vin, une clope, tv en fond sonore & une tonne de bavardages!) ou encore je sors danser jusqu’au petit matin!
Ma belle-sœur à une époque était “choquée” que je sorte sans son frère… Mais je lui ai expliqué que c’est mon équilibre & un besoin. Au fond si je ne me recentre pas, si je ne prends pas du temps juste pour moi, je vais finir par me perdre & dans ce cas là, ça ne sera bien, ni pour moi ni pour mon entourage.
Alors certaines personnes de ma famille & belle-famille & même certain(e)s ami(e)s ne comprennent pas mon “mode de fonctionnement”, ma “vision de ma vie de Femme”, mais peu importe, j’ai mon équilibre, et avec mon mari & mes filles nous le vivons bien, merci!
Que les choses soient claires (non mais on sait jamais!)je ne sors pas toutes les semaines hein! En général, une ou deux soirées dans le mois! Je ne pense pas abuser…
Aller un petit remix de cette chanson! Sardou… moui Sardou, ça te plaît pas? M’en fiche c’est mon blog :p

Aller trêve de plaisanterie, on a bien rigolé, je t’ai raconté ma life, on arrête maintenant!
Mais dis-moi tu sors toi? Tu as quelle vision d’une femme de nos jours? 
Je suis très ouverte et accepte tout avis!
Passe un bon week-end! 
Des Bisous(*-*)
{Une Femme simplement}

8 pensées sur “{★ Être une Femme ★}

  • 14 mars 2014 à 22:31
    Permalink

    Alors moi jai besoin de travailler etre que maman ne m'intéresse pas jai besoin d'être juste Stella. Mon copain aurai bien voulu8 quon face bb2 moi je veux pensé a mon aveni8 professionnel. Je veux changé de taf donc ..
    Super cette article

    Répondre
    • 17 mars 2014 à 15:38
      Permalink

      Oui voilà moi j'adore mes filles & tout et tout, mais j'ai aussi le besoin d'exister que pour moi! Et je l'ai bien expliqué à mon homme (qui comprend très bien) ainsi qu'à mon entourage!
      Tu as raison de t'occuper de toi sinon tu ne seras pas épanouie totalement 🙂

      Répondre
  • 16 mars 2014 à 14:30
    Permalink

    Je ne sors pas sans mon chéri, xe n'est pas mon mode de vie même si lui parfois le fait sans moi. Mais je respecte et comprends ton choix, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne rend personne malheureux ! Hihi

    Répondre
    • 17 mars 2014 à 15:39
      Permalink

      Ah oui voilà après chacun voit midi à sa porte comme on dit 🙂
      Mais je te rassure hein, je ne suis pas non plus en sortie tous les 4 matins! hihi
      Comme tu dis le principal est de trouver le juste milieu et que cela convienne à tout le monde 🙂

      Répondre
  • 20 février 2015 à 15:23
    Permalink

    Alors je te ressemble bcp , même mode de vie c important la famille et mon chéri aussi il est vrai que je ne sors pas le soir par contre je prend ma journée avec une copine et je ne pense à rien d'autre c fait du bien et ça change par contre c une fois par mois voir tous les 2 mois mais ça me suffit , après je suis une vrai gosse j'adore

    Répondre
    • 22 février 2015 à 16:54
      Permalink

      Après je te rassure, hein il y a des mois ou je ne sors pas du tout, mais voilà j'ai besoin de cet équilibre en fait! Et je me rend compte que nous sommes assez nombreuses finalement dans ce cas!

      Répondre
  • 21 février 2015 à 14:08
    Permalink

    rhaa merci pour ce post. ceux sont les questions du moment chez moi… je me demande si je suis "normale" car j'ai besoin de respirer seule sans BB…

    Répondre
    • 22 février 2015 à 16:57
      Permalink

      Bah écoute tu vois moi non je te dirais que tu es on ne peut plus normale! mdr!!!
      Fais comme tu le sens, il faut que tu trouves TON équilibre, c'est le plus important je pense pour être épanouie 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *