{… Et si on faisait la paix?…}

Tu n’es pas sans connaître les terribles évènements qui touchent notre pays depuis ce vendredi 13 Novembre.
J’ai mis du temps avant de savoir si oui ou non j’écrirai un article, si oui ou non j’y arriverai déjà!
Il m’a fallu du temps, j’ai donc laissé passer les 3 jours de deuil National, c’était important pour moi. Je ne juge en aucun cas toutes les personnes qui ont postées durant ces 3 jours, loin de là, je respecte chacun & chacune!
Ce matin, je me suis levée, et je me suis décidée à poser des mots! Pourquoi? Parce que je ne me voyais pas reprendre le blog sans même parler de ce terrible drame qui touche notre pays!
Ce vendredi 13 Novembre, j’ai perdu des frères, des sœurs, 132 au moins! J’y ai aussi perdu une partie de ma foi, ma foi en l’humanité.
Mes sentiments ont été chamboulés, et pendant un moment je me suis demander pourquoi nous avions pris la décision de mettre au monde nos enfants. Dans quel monde vont-ils grandir? Comment leur expliquer tout ce drame? Surtout comment leur faire croire en un monde meilleur? Comment leur faire comprendre que tous Hommes (entends par là l’Humain) ne sont pas mauvais.
Puis, j’ai décidé de regarder autrement les sources d’informations, de filtrer ce que nous voyons, et j’y ai vu un tout autre monde!
J’y ai vu des français solidaires, que ce soit ce dernier vendredi noir, quand des milliers de personnes ont Twitté avec des #PortesOuvertes, afin d’y héberger les victimes, que ce soit les jours suivants, quand dans chaque coin de la France, les personnes ont manifestés et ont témoignés leur soutien aux victimes.
J’y ai également vu tous les pays qui nous soutiennent, tous ces monuments allumés aux couleurs de la France, les minutes de silences effectuées le monde entier, les différents chefs d’Etat apporter leur soutien ouvertement aux Français, la Marseillaise chantée à tue tête dans un stade de foot!!!
Finalement hier soir, j’étais plus confiante! Confiante en notre Pays, en l’Humanité.
Je décide donc de ne pas me laisser (ou en tout cas essayer) envahir par la peur qui sommeil au fond de moi.
Je décide de montrer à mes filles combien oui malgré tout ça, nous pouvons faire confiance en l’Homme.
Je décide de continuer à me promener (en faisant attention bien sûr).
Je décide de ne pas les laisser me prendre mes droits et mes libertés, et c’est ce que j’ai expliqué à mes filles, enfin surtout à ma grande de bientôt 7 ans!
Aujourd’hui, je crois en un futur meilleur, un monde plus sain, plus en paix!
Nos enfants sont notre avenir, c’est à nous parents, de leur inculquer les bonnes valeurs afin que ce monde futur soit meilleur.

 
❤ Aller, viens on fait la PAIX 



 Lalie du Blog Maman Floutch a écrit un très bel article a ce sujet. Je t’invite à aller le lire

Une pensée sur “{… Et si on faisait la paix?…}

  • 18 novembre 2015 à 19:46
    Permalink

    💗 très belle article ma bulle.
    A un moment j'ai eu le même ressenti à me dire mon dieu mais pk j'ai offert ce monde à mes enfants mais finalement nan tu as raison il ne faut pas penser comme ça

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *