{Dans son lit de grande ~ Douillet avec Kadolis}

Il y a plusieurs semaines, je te parlais d’une partie de la chambre de Théa qui était super important pour moi: Son coin table à langer.

On reste aujourd’hui dans l’univers de sa chambre puisque comme expliqué précédemment, elle grandit et nous avons donc décidé d’apporter quelques changements à sa chambre. Il faut savoir que cette dernière n’est vraiment pas simple à aménager puisqu’elle est tout en longueur, donc il nous a fallut prendre le temps d’y réfléchir, mais aussi le temps de prendre les mesures! ah ah

Ainsi, en Septembre dernier, nous avons voulu passer Théa dans un lit de grande. Je voulais un lit tipi, mais finalement, après plusieurs péripéties, cela ne s’est pas fait et nous avons du trouver un autre lit!
Nous avons donc été à Conforama, voir ce qu’ils proposaient.
J’ai craqué pour le modèle “Switch”, il est combiné, avec des rangements. Du coup il est assez haut et nous avions peur que Théa ne tombe du lit :/ 
Nous sommes alors restés au moins 1 heure pour nous décider… Puis l’a voyant monter et descendre tel Mowgli on s’est lancé! mdr

Une fois tous les cartons à la maison, nous avons réorganisé sa chambre et essayé d’optimiser au mieux chaque espace avec chaque meuble! Autant te dire que sa chambre en longueur on a du jouer au tétris!
Son lit a été simple à monter. L’homme à d’ailleurs géré ça d’une main de maître. Je l’ai aidé à quelques étapes, mais en toute honnêteté, il a tout fait à 80% seul. Oui j’ai tout de même servit à quelque chose à un moment donné! ah ah 

Avec un lit de grande, t’imagines bien qu’il nous fallait aussi du linge de lit!
J’ai eu la chance de recevoir la couette et l’oreiller Active Clim de chez Kadolis. Une merveille! Nous avions déjà le matelas Coco Latex de cette marque pour son lit bébé et nous en avons tellement été ravis!

La couette, qui fait 140×200 est épaisse mais tellement légère, c’en est déroutant! Elle est tient chaud l’hiver et a un effet frais l’été. Pour l’avoir moi-même testée, oui elle tient bien chaud!
Sa grandeur est top car cela permet de bien recouvrir le lit de Théa et je n’ai pas peur qu’elle finisse par terre la nuit (la couette hein pas Théa ^^)

L’oreiller, lui, fait 60×60. Il est hyper confortable, quand on pose sa tête dessus cela prend la forme, il est tout douillet et respecte bien la position de la tête. Il reprend sa forme initiale et ça c’est très appréciable (exit les coussins qui restent tout raplapla).

Le fait que la couette & le coussin soient en Tencel permet que l’air circule bien et que les produits respirent: c’est un réel confort.
D’ailleurs, tous les produits Kadolis sont certifiés OekoTex Standard 100 et de nombreux articles sont réalisés en coton issu de l’Agriculture Biologique.

Même s’ils sont lavables, je voulais quand même éviter que Théa ne me les salisse ou abîme trop rapidement. Alors une housse de couette, une taie d’oreiller & la voici prête pour aller se coucher!

Si comme moi, t’es une trouillarde et que tu as peur que bébé tombe de son lit, alors voici une petite astuce 😉
J’ai roulé plusieurs petits plaids que j’ai mis sous son draps housse, ainsi cela lui fait comme un boudin qui l’empêche de tomber.
Tu peux tout aussi bien utiliser un traversin si tu en as un, ou encore une barrière. Moi je n’avais ni l’un ni l’autre alors j’ai fais avec les moyens du bord! ah ah

A quel âge bébé a dormi dans son grand lit? 2 ans, certains pensent que c’est trop tôt… Je dirais simplement qu’on l’a sentait prête, et elle était aussi demandeuse après avoir testé celui de ses sœurs 😉

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *