💭 …Dans ma bulle noire…💭

Voilà maintenant plusieurs jours que je ne me sens pas au top de ma forme. 

Beaucoup de problèmes au travail, encore une maladie (avec certainement la mort à sa fin) pour un membre de ma famille… Et je pense un épuisement purement et simplement.

Voilà donc plusieurs jours que je me bats contre moi, moi-même et mes démons (entend par la ma boulimie et mes tocs).

En fait faire face à toutes ces choses là, j’y arrivais pas trop mal. Seulement depuis samedi je me sens partir et tirer vers le bas. J’étouffe, je m’étouffe, j’étouffe d’être moi!

Le gros problème, le problème fondamental c’est moi. Moi tout simplement et aussi bêtement que ça.. Moi, ma conscience et surtout, oui surtout ce reflet que je ne supporte pas, plus… 

Tu vois ces derniers jours j’ai l’impression d’être un peu schizophrène dans le genre le matin je vais me dire “ça va quoi tu fais un 40, rien de dramatique quoi! Puis après tout tu as une belle vie et tout…” et la seconde d’après je vais croiser le sosie de Monica Bellucci et la les larmes me montent avant même que je n’ai le temps de réfléchir… Je me vois alors comme la grosse vache, la dinde qui essaie de ressembler à une poule!

Autour de moi, certaines personnes entreprennent de perdre du poids, en rééquilibrant leur alimentation mais en ne se privant de rien, en me faisant pas plus de sport que ça, voir même pas du tout! Et genre ces mêmes personnes perdent 10 voir 15 kilos! Moi à côté, je vais faire très attention à ce que je mange mais me fait également plaisir. Je fais aussi du sport entre 3 et 5 fois par jour! Seulement moi bah je ne bouge pas d’un iota et je ne te parle pas que du poids (parce que oui, je sais que quand on fait du sport on ne perd pas forcément en poids), mais la même ma silhouette ne change pas! 

Du coup vraiment l’impression de faire des efforts qui me paient pas… 

Je ne jalouse pas ces personnes loin de là, au contraire, je suis contente pour elles. Juste je me compare à elles.

Alors oui je sais que je ne devrait pas me plaindre ni même mal me sentir car au final j’ai une vie plutôt belle, même très belle en vérité, un mari plus qu’adorable, deux petites filles en bonne santé et pleine de vie. Ces personnes et leurs moins 15 kilos ont des problèmes que je ne souhaite à personne. Alors oui finalement je ne suis pas trop mal avec ma belle vie et mon taille 40.
Dans ma tête ce déclic ne se fait pas. Ou je pensais qu’il s’était fait (même qu’un article écrit il y a quelques semaines n’attendait qu’à être publié), et non, la comme ça je perds pied et je n’arrive pas à me relever! 

Je n’en parle à personne, ni même à mon mari, par honte, par pudeur, ou surtout par peur… Effectivement comment lui expliquer que je suis bien consciente que je n’ai pas à me plaindre de ma vie, mais que à côté de ça, je suis incapable de me sentir belle et désirable… Je ne me comprends déjà pas moi… Alors lui… Il me prendrait pour une folle.

J’ai honte de venir me plaindre alors que j’ai tout pour être heureuse…

Pour le moment je ne vais pas poster d’autres articles malgré que plusieurs attendent, mais ils ne sont juste pas en adéquation avec mon humeur du moment…

Je vais revenir ça c’est certain, il me faut juste un peu de temps pour me relever et remonter la pente…

En attendant je serai certainement plus active sur instagram.
Plein de bisous et à très vite. 

{La Mum qui en a marre d’elle même}

4 pensées sur “💭 …Dans ma bulle noire…💭

  • 23 mars 2015 à 21:54
    Permalink

    Ohhh ma belle 🙁 🙁
    Jme reconnais dans tes mots….
    Et même si ta vie est belle, que tu vas tout pour être heureuse ben parfois la tête déraille et rien ne va… Que tu sois consciente DZ ce que tu as es déjà un point positif. Si si je t'assure.
    Laisse toi du tps et parle en a quelque un de neutre. Parfois ça fait un bien fou.
    Et puis si tu as besoin hésite pas hein.
    Tu as min insta et même mon blog.
    Hésite pas hein.
    Je te fais de groooooo bizouuuu ma.poulette <3 <3

    Répondre
  • 24 mars 2015 à 08:15
    Permalink

    Oh ma belle , tu es belle et encore plus au yeux de ton cher et tendre amour 😉
    Plein de bisous ♥

    Répondre
  • 25 mars 2015 à 13:04
    Permalink

    oooh je n'aime pas lire ça… c'est tellement dur d'avoir un regard objectif sur soiet encore plus quand on se compare aux autres
    mais il y a des choses que toi seule a, que toi seule est, tu es unique, tu es toi <3

    n'oublie pas tes qualités ! pour ta silhouette : ça prend du temps en moyenne 1 an pour un vrai changement, pour certains c'est moins mais on est pas égaux pour ça snif…

    courage courage je suis là, n'hésites pas ça fait du bien de parler <3

    Répondre
  • 25 mars 2015 à 15:36
    Permalink

    Ô b'hein alors je suis triste de lire tout cela. Et je te comprends très bien quand tu dis que tu désespère de ne pas voir ta silhouette changer malgré tous les efforts que tu fais car pour moi c'est la même chose, surtout quand je vois tout ce que ma soeur bouffe pour être hyper mince … Je ne sais que te dire pour que tu retrouves le moral,mais j'espère que tu le retrouveras vite. Grosses bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *