{Bilan WW ~~ #01}

Voilà maintenant plusieurs semaines que je n’ai pas écrit…
Pas l’envie, pas le temps non plus…
Alors pour revenir, ce sera avec le bilan WW #01
Si tu n’as pas suivi, j’ai repris le programme le 19 janvier, bien comme il faut.
La reprise à été plutôt simple. J’ai déjà l’avait déjà fait il y a environ 2 ans. Ça avait bien fonctionné, et puis… Bah j’ai lâché…
Seulement on ne va pas se mentir en voyant le poids sur la balance j’ai fondu en larmes et j’ai donc décidé qu’il fallait que je me retrouve.
Non pas pour être dans la norme de la société ou “normale” aux yeux des autres. Mais simplement pour moi, avoir un rapport normal avec moi-même et mon corps.
Parce que finalement les gens, la famille, les amis ils sont là… Pour certains… mais pas présents. Pas présents quand on pleure seule face à son miroir, pas présents quand on fait face à ces TCA… Bref. Au final il n’y a que moi qui puisse changer ça donc j’y crois et j’espère cette fois-ci me sentir bien tout simplement!

L’alimentation je gère bien, bon parfois je manque d’idées donc les plats prêts WW sont les bienvenus pour le midi surtout. C’est simple, déjà, les points son déjà comptés et puis c’est bon!
Bien souvent, j’arrive à manger comme le reste de ma petite famille, juste je ne mange pas les mêmes quantités qu’avant. Genre au lieu de me faire une grosse assiette de pâtes, je n’en mets qu’une certaine quantité avec des légumes. Franchement à aucun moment je ne meurs de faim, ni même me sens frustrée. Je mange vraiment de tout. Je garde également des moments de plaisir avec un carré de chocolat le soir par exemple, ou alors mon samedi, quand j’utilise ma réserve hebdomadaire pour un bon cheat meal 🙂

Le gros changement cette fois-ci ce sont les aliments à 0 point. Il y a bien entendu les légumes et les fruits comme avant mais il y a désormais d’autres aliments, dont les viandes blanches par exemple ou encore les œufs. Du coup j’arrive à me faire un super petit dej œufs/bacon pour peu de points ! Et ça me tient au corps pour la matinée. Ce qui est bien avec ces aliments, c’est que par exemple si le midi pour une raison X ou Y je mange pour beaucoup de points, le soir je peux me faire facilement un bon repas pour très peu de points! C’est vraiment le top ça pour réguler ses points sur la journée!
J’ai repris aussi des petites collations le matin et l’après-midi avec un yaourt, une compote ou un fruit pour 0 point. Je peux ainsi goûter avec mes filles mais sans cochonneries!

Mais parlons des chiffres, parce que finalement c’est tout de même ce qu’il y a de plus parlant non?
Alors au risque de te décevoir, non je ne donnerais pas mon poids, ni mes mensurations. Je n’assume clairement pas, mais surtout chaque personne est tellement différente que cela ne servirait à rien. Maintenant je fais quand même les bilans hebdos sur Insta et donc une fois par mois, je ferai un billet sur le blog afin de partager mes ressentis.

Semaine 1: -1,8Kg
Autant te dire que pour commencer, ça booste et ça te donne le smile & la motivation pour continuer!

Semaine 2: -00Kg
Déception sur le coup, car je m’attendais vraiment à une perte, mais ayant quasiment perdu 2 kg la semaine passée, je me dis que c’est normal

Semaine 3: -0,4Kg
Bon ce n’est pas une grosse perte mais tout de même une perte, donc je reste motivée.

Semaine 4: -0,2Kg
Bon bah on va dire toujours une perte, mais quasi nulle. Donc je suis tout de même déçue… Mais je ne lâche rien, si je lâche maintenant ça ne sert à rien!!!

J’ai également prit mes mensurations, là aussi je ne donnerais que les centimètres perdus pour ce 1er mois:
Cou: RAS
Poitrine: -2cms
Bras: -2,5cms
Taille: -3cms
Ventre: -7,5cms
Fesses: -3cms
Cuisse: – 0,5cms
Mollet: -1cm

Donc pour conclure ce premier mois de WW, je dirais que si je n’étais au départ pas vraiment satisfaite de la perte sur la balance, les mensurations m’ont rassurées!
Puis finalement, –2.4Kg en un mois, cela fait 600g de perdus par semaine et ça ce n’est pas rien!
J’attaque donc ce second mois de bonne humeur et je reste surtout très positive pour les semaines à venir!

Chez toi ça a donné quoi le bilan mensuel?

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *