{❤ BabyChou ~~ 8ème mois de Grossesse ❤}

Je suis à jour!!! Je termine tout juste mon 8ème mois de Grossesse!
J’en reviens pas! déjà 8 mois de passé avec mon BabyChou au creux de moi…
❥ 8ème Mois
Les deux mois précédents ont été assez soft… ce qui ne fût pas le cas de ce mois d’août, mais alors pas du tout!
Je dirais même que ça a été pour moi le plus stressant & angoissant…
Nous avons entamés des travaux de rénovation pour notre rez-de-chaussée, ce qui était prévu, mais à la base juste carrelage & isolation intérieure. Puis le reste, c’est à dire les bandes, plafond & peintures, devaient être faits plus tard.
Seulement une fois lancés dans les travaux, bah tout s’est enchaîné, et ce qui ne devait prendre que 2 semaines max a prit le mois complet 😮
En attendant que j’écrive les articles travaux, tu peux y suivre l’avancer sur instagram 😉
Ce qui du coup m’a quelques peu angoissée et stressée, car nous devions donc faire la chambre de BabyChou, et ça n’a pas du tout été le cas…
Rien du côté de bébé n’était prêt! Oh j’ai bien fait quelques achats, mais que j’ai vite rangés afin de les préserver de la poussière des travaux!
Mais quand tu arrives à 15 jours de rentrer dans ton 9ème mois & que tu te rends compte que même pas un body n’est lavé, bah c’est un peu titanic dans ma tête tu vois!
Et ça se traduit par, par exemple, un soir où je finis en larmes car à cause des travaux, j’ai de la poussière partout… Ouai là tu te dis que c’est chaud! lol
Mon petit mari a donc eu pitié de moi (on peut pas dire autrement) et m’a donc sorti toutes les petites affaires du BabyChou, son couffin, son transat etc… Afin que je puisse commencer à laver le linge & préparer les valises maternité. Ce qui m’a VRAIMENT soulagée! Je me voyais déjà accoucher et ne rien à voir à mettre sur le cucul de mon Baby!!!
Enfin maintenant ça va mieux, mais ça tu le sauras dans le résumé du 9ème mois 😉
Voilà donc le déroulement de notre 8ème mois en cohabitation BabyChou & moi
Week-end du 14 août: Nous avons passé un super week-end avec le samedi nos amis puis le dimanche en famille! Un week-end riche en émotions, mais déjà là je sens que je suis “fatiguée”, pas juste je manque de sommeil, mais mes contractions sont plus fréquentes au moindre effort & je sens que bébé est descendu… Mais bon je ne suis pas du genre à me laisser abattre je continue à faire ce que je peux, à mon rythme!
Le 16 Août: Dernière échographie morphologique: Après une panne de l’échographe qui a vite été réparé et une heure & demi d’attente, nous y voilà. Je suis allongée, la sonde sur le ventre, et voilà, ce doux son qui me berce & me conforte tant, je ne pourrais décidément pas m’en passer, c’est la plus belle musique au monde!
Le gynéco prend quelques mesures & arrive donc à la mesure qui estime le poids de bébé. Il m’annonce donc un joli: 2.570Kg en me disant “tu en penses quoi?” je prends quelques secondes de réflexions, mais il me semble avoir lu sur la plupart de mes applications que bébé devrait peser environ 2Kg plutôt! Ce à quoi il me répond que oui bébé mange bien à la cantine & que si je vais au terme (le 4 octobre donc), je peux compter un BabyChou d’environ 4Kg 😮
OMG!!! J’en reviens pas! Bon ok, mes filles étaient déjà de beaux bébés avec respectivement 3Kg500 & 3Kg450, mais là ça fait quand même 500g de plus! 
Tu m’étonnes que je me sens lourde! mdr
Sinon bébé n’a pas trop montré son visage car déjà bien collé en bas, donc on a eu beau me triturer le ventre dans tous les sens non, il n’a pas voulu bouger! SUPER! déjà pudique quoi!
Mais il va bien & je dois avouer que je suis bien heureuse!
Le 23 Août: Voilà mon RDV gynécologique du 8ème mois.
J’ai le droit à un prélèvement pour vérifier si je suis porteuse du streptocoque B, ainsi qu’une analyse urinaire.
On passe ensuite sur la balance & enfin sur la table pour une vérification du col.
A la tête du gygy, je vois bien que ya quelque chose & je ne me trompe pas car mon col s’est modifié. Il est à 2.9cm au lieu de 4cm à ce stade. Donc je dois me reposer & faire attention car bébé appuie bien, mais il est encore trop tôt pour une rencontre.
J’ai toutes les prescriptions pour faire ma prise de sang que je devrais emmener à mon RDV anesthésiste le 8 Septembre!
Voilà, je suis donc forcée de me poser un peu & essayer de rester le plus calme possible! Seulement à ce stade là, je n’ai toujours rien préparé ni lavé pour le bébé!
Voilà un mois de passé, un mois qui me rapproche de l’une des plus belles rencontres de ma vie…



Prise de poids depuis le début de grossesse: Environ 2 Kg

J’ai perdu 2 Kg ce mois-ci :/ Mais au vu du poids de bébé, rien de grave! ah ah
Aller après ce gros pavé racontage de life, voici quelques photos de mon bidon à la fin du 8ème mois & tu pourras noter qu’il est bien descendu 😉

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *