{★ Baby Shower or not Baby Shower ★}

Photo Google
Il y a encore peut je ne connaissais pas vraiment les “Baby Shower”. Oh bien sûr je connaissais le concept & surtout l’ampleur que cela a aux Etats-Unis, mais je n’y pensais pas pour “moi”
Avant de continuer, je t’explique grosso-merdo ce qu’est une Baby Shower.
C’est donc une fête, donné durant la grossesse pour célébrer la future maman, mais aussi le futur bébé à venir. Durant cette fête, où bien souvent il n’y a que des femmes, on y partage l’expérience d’enfanter, mais c’est aussi l’occasion où sont offerts des cadeaux pour le bébé ou encore des petites attentions pour la future maman.
Alors quoi? Qu’est-ce que j’en pense moi? Bah j’en sais pas grand chose en fait ^-^
Pour cause, j’ai assisté (en tant qu’invitée) à ma première Baby Shower il y a un peu plus d’un an, et la seconde il y a quelques semaines! 
Une belle découverte il faut avouer! De base je n’étais pas forcément “pour” le concept de fêter l’arrivée d’un bébé qui n’est pas encore né. 
Mais je dois avouer qu’assister à deux reprises à ces événements, j’ai quelque peu changé d’avis. J’y ai en effet passé de bons moments, et de partages! 
Finalement, on y a fait pas mal d’activités telles que:
Décorer & personnaliser des petits bodys
Essayer de deviner le diamètre du ventre de la future maman
Goûter des petits pots & en deviner les goûts
Faire deviner à la future maman (qui a un casque avec de la musique forte) des mots autour de la maternité
Faire des photos rigolotes
Bien sûr arrive le moment d’offrir des petits cadeaux, petites attentions que ce soit pour le bébé ou pour la future maman. Voilà quelques exemples:
Des petits vêtements
De la petite puériculture
Du maquillage pour que maman continue de prendre soin d’elle
Un soin pour la maman
Ces listes d’activités & de cadeaux sont bien évidemment non-exhaustive & il existe une multitude de choses à faire & à offrir!
Sweet Party Day
Durant ces fêtes, bien souvent, la décoration est aux couleurs du sexe du bébé à venir… Donc rose pour une fille ou bleue pour un garçon. Mais il peut aussi y paraître des touches liées pourquoi pas au thème de la future chambre du bambin s’il est connu. 
On y mange également plein de bonnes choses telles que des gâteaux, des cupcakes etc…
Alors moi dans tout ça? Le fait de ne pas en avoir eu pour les filles, ne m’a pas déranger, ni même traversé l’esprit je dois avouer!
Mais pour mon petit dernier, il faut bien l’avouer, j’aimerai bien en avoir une…
Je ne sais pas comme pour bien “fêter” ce dernier moment que je vivrai. Histoire, de mettre comme un point final à cette belle aventure qu’est de porter la vie…
Je verrai bien ça, en tout simplicité comme moi, avec des amies proches, un petit cocoon, plein de rigolades, de gourmandises, de douceurs, de bavardages, de partages… 
Enfin une petite après-midi où je ne penserai QUE à ce bébé à venir et à moi..
Avouons quand même que avec déjà deux enfants à la maison, les temps où je ne pense qu’à mon tout petit à venir & rien qu’à lui sont assez rares! Donc là ce serait vraiment l’occasion & le moment de ne penser qu’à nous deux!
Donc oui je l’avoue, mais secrètement j’aimerai bien connaître la Baby Shower avec cette dernière grossesse.
Ton avis? Tu en as déjà vécu? Organisé?

Bisous bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *