{Pourquoi tu “blogues?”}

Il y a maintenant quelques semaines je venais te dire que je décidais d’assumer ma passion… C’était ici!

Sur le coup, je l’ai écrit et puis bah voilà quoi! Hop comme si c’était fait. C’était sans compter sur la vie, et ces petites mises en pratique! Tu sais un peu comme si elle me disait “ah ouai, t’assumes… Really?!? On va voir ça!” 😂

Voilà donc que je vois qu’une personne que je connais like ma page Facebook… Bon bah ok c’est pas grave hein… J’assume 😝 puis une autre personne… De la personne que je connais bien, je passe par une amie, mais aussi par une “connaissance”, puis une personne de mon village… Etc… La tout de suite je vais être honnête….j’assume beaucoup moins du coup 🙄

J’appréhende beaucoup le jugement, les moqueries, que ce soit de mes proches, famille ou bien de mes amis… Ou encore des mamans que je peux croiser à l’école… Ça, ça m’angoisse vraiment qu’on juge ce que je fais… 

J’ai eu de jolis et encourageants retours et ça fait chaud au cœur, vraiment. C’est gratifiant.  J’ai aussi eu des questionnements “mais pourquoi tu blogues? Qu’est-ce que ça t’apporte? Et tes vidéos?!?” j’aurai juste envie de répondre “et pourquoi pas?” mais non tu me connais maintenant je ne suis pas de ce genre (tu sais le “parce que” quand tu poses une question).

Je blogue déjà depuis des années, pour partager, mes petits moments de vie (bons ou mauvais), mes expériences de maman qui travaille (avant), de maman a la maison (actuellement), de femme, des idées, des astuces, des recettes etc…. J’ai toujours aimé écrire, garder une trace de ce que je vis, ma petite famille et moi, nos instants de vie 💜

A travers mon blog j’ai des échanges de dingue, à commencer par mes abonnées, mon lectorat, j’aime que l’on discute de choses et d’autres, qu’on débate parfois. Vous m’apportez un soutien inestimable et dont pour la plupart vous n’avez pas même pas conscience. C’est toujours agréable de lire vos commentaires quand je vous partage mes petits bonheurs mais également vos tendres mots quand malheureusement c’est plus difficile.

A travers mon blog j’ai également fait de superbes rencontres, avec d’autres blogueuses, notamment aux divers événements auxquels nous sommes conviées pour partager nos expériences.

A travers mon blog j’échange aussi avec les marques dont certaines me donnent la chance de vous faire découvrir des nouveautés. Des échanges enrichissants et grandissants.

Alors je n’ai pas la prétention de dire que je suis une “grande Blogueuse” (d’ailleurs c’est quoi une grande Blogueuse hein?!), non je pense que la toile est assez grande pour que chacune puisse y laisser son empreinte. Je ne suis pas photographe, ni écrivain, ni comique ou je ne sais quoi d’autres mais je mets du cœur (et du temps) à rédiger, mettre en page, photographier etc… Je partage simplement avec plaisir.

Écrire est un plaisir, je grandis chaque jour à travers mon blog et les réseaux sociaux, je découvre, je teste, j’apprends encore et encore. Voilà pourquoi je blogue… Pour tout ça ♥

Et les vidéos dans tout ça? ça a commencer il n’y a pas si longtemps… Je te faisais découvrir un petit secret, en vidéo.


Puis j’y ai pris goût… pas toujours à l’aise face caméra, j’ai surtout beaucoup aimé le travail derrière, le montage ^^
Aujourd’hui je prends de plus en plus de plaisir à tourner & monter, j’essaie de m’améliorer chaque fois un peu plus 🙂 Disons que ça a un côté plus fun hihi 

Alors oui c’est certain j’expose ma vie, mes enfants, mon mari… Mais si vous pensez tout voir de ma vie, détrompez-vous, je ne partage que ce que je souhaite. Beaucoup moments de notre vie restent secret et rien qu’à nous. C’est là le secret je pense. Partager, oui mais continuer à garder des moments de vie rien que pour nous.

J’espère si tu passes par là que tu comprendras un peu mieux ma passion et surtout que tu respecteras mes choix. 

Pour fêter ce “re-nouveau”, je change quelque peu la bannière du blog 😉 Merci à Maman Panda pour la création de mon avatar & à Laurie (Happines Moment) qui m’avait créée le fond!

Je suis prête à répondre à toutes questions si tu en as. Alors n’hésite pas!

A très vite! 

Bisous bisous
 

3 pensées sur “{Pourquoi tu “blogues?”}

  • 17 mars 2017 à 12:04
    Permalink

    Je suis tout à fait d’accord avec ton billet. Je m’y retrouve à 100% et je vi un peu la même situation depuis quelques mois… Pas toujours facile d’assumer, comme toi peur des jugements… Mais maintenant j’apprends à en être fière et ceux qui ne sont pas content et qu’ils ne comprennent pas car ils voient le mal partout b tant pis, je ne vais pas passer mon temps à me justifier 😉 bisous à belle <3

    Répondre
    • 19 mars 2017 à 16:24
      Permalink

      C’est vraiment étrange je trouve car je n’ai pas toujours envie de me justifier, mais les gens ont tellement de mal à comprendre que je m’y sens obligée. Et puis le jugement c’est clair que c’est complètement difficile à gérer, toutes ces questions etc… J’essaie aussi maintenant d’être fière de ce que je peux faire, après tout on a qu’une vie hein! Moi en tout cas j’adore te suivre <3 Continues!!! Gros bisous!

      Répondre
  • 13 mai 2017 à 11:55
    Permalink

    Il y a des gens je crois qui ne comprendront jamais pourquoi une personne blogue;

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *